Associations avec le mot «Discrimination»

DISCRIMINATION, nom. Distinction précise.
DISCRIMINATION, nom. Différentiation des éléments en vue de l'application d'un traitement spécifique à chaque sous-ensemble ainsi constitué.
DISCRIMINATION, nom. (Sociologie) (Droit) Traitement défavorable de certains groupes humains via la réduction arbitraire de leurs droits et contraire au principe de l'égalité en droit.
DISCRIMINATION, nom. (Économie) Modulation d'une offre de travail, de biens ou de services en fonction des caractéristiques connues ou supposées du marché.
DISCRIMINATION DIRECTE, nom. (Droit) Type de discrimination intentionnelle.
DISCRIMINATION INDIRECTE, nom. (Droit) Type de discrimination non intentionnelle.
DISCRIMINATION LÉGALE, nom. (Droit du travail) Préférence autorisée pour un poste particulier, selon la nationalité, l’âge ou le sexe.
DISCRIMINATION POSITIVE, nom. (Droit) Politique affectant un avantage social à une catégorie qui statistiquement n'est pas à parité dans un domaine. Il peut être vu comme un exemple du politiquement correct. Avantage concernant principalement les groupes ethniques.
DISCRIMINATION SYSTÉMIQUE, nom. (Droit) Type de discrimination en accord avec les inégalités sociales d'un système.

Les savants et les sages disent toujours plus de choses en moins de mots.
Proverbe chinois