Associations avec le mot «Lutte»

LUTTE, nom. (Arts martiaux) Sorte d’exercice, de combat, où deux hommes se prennent corps à corps et cherchent à se terrasser l’un l’autre.
LUTTE, nom. (Figuré) Guerre ; dispute ; controverse ; conflit.
LUTTE, nom. (Agriculture) (Élevage) Action d'éradication des ravageurs des cultures ou des parasites des animaux.
LUTTE, verbe. De lutter.
LUTTÉ, verbe. Participe passé masculin singulier de lutter.
LUTTE CONTRE L’INCENDIE, nom. Atténuation ou extinction d’un feu.
LUTTE CONTRE L’INCENDIE, nom. (Par extension) Profession ou activité de sapeur-pompier.
LUTTE DES CLASSES, nom. (Politique) (Économie) Lutte que se livrent depuis le début des sociétés humaines, les classes sociales dominantes et classes dominées, selon certaines doctrines économiques, sociales et politiques.
LUTTE GRÉCO-ROMAINE, nom. (Arts martiaux) Discipline de lutte qui interdit toute attaque en dessous de la ceinture.
LUTTE LIBRE, nom. (Arts martiaux) Discipline de lutte qui autorise les attaques sur l’ensemble du corps, y compris les jambes.

Les mots percent plus que les javelots.
Proverbe anglais