Associations avec le mot «Égalité»

ÉGALITÉ, nom. Qualité de ce qui est égal.
ÉGALITÉ, nom. Uniformité.
ÉGALITÉ, nom. (Par analogie) Caractéristique d’une surface plane et unie, sans aspérités.
ÉGALITÉ, nom. (Tennis) Le fait, pour deux joueurs ou deux équipes, d’être à égalité à quarante dans un jeu.
ÉGALITÉ, nom. (Mathématiques) Rapport entre des grandeurs en vertu duquel elles peuvent être substituées l’une à l’autre.
ÉGALITÉ, nom. (Politique) Principe selon lequel les individus, au sein d’une communauté politique, doivent être traités de la même façon.
ÉGALITÉ DES CHANCES, nom. Vision de l’égalité qui cherche à faire en sorte que les individus disposent des mêmes chances, des mêmes opportunités de développement social, indépendamment de leur origine sociale ou ethnique, de leur sexe, des moyens financiers de leurs parents, de leur lieu de naissance, de leur conviction religieuse, d'un éventuel handicap… — (http://www.toupie.org/Dictionnaire/Egalite_chances.htm)
ÉGALITÉ HOMMES-FEMMES, nom. (Politique) Égalité entre les hommes et les femmes.

La pensée est un oiseau de l'espace qui dans une cage de mots ne peut voler.
Khalil Gibran