Associations avec le mot «Agrès»

AGRÈS, nom. (Marine) Objets qui tiennent à la mâture d’un bâtiment, qui servent à la garnir, tels que vergues, voiles, cordages, etc. ; et, par extension, tout ce qui n’est pas la coque, les mâts, les munitions, les armes : le gréement, le gouvernail, les ancres, les avirons et autres objets de rechange en voiles, cordages, etc.
AGRÈS, nom. (Marine) (Acadie) (Québec) (Par extension) Ensemble des engins de pêche.
AGRÈS, nom. (Gymnastique) Ensemble des appareils qui garnissent un portique de gymnastique.
AGRÈS, nom. (Par extension) Structure reliée au sol, et où il est possible de pratiquer une activité physique dessus.
AGRÈS, nom. (Jargon des sapeurs-pompiers) Véhicule d’intervention comportant un équipage et un équipement matériel.
AGRÈS, nom. (Québec) (Familier) (Péjoratif) Personne négligée ou désagréable.
AGRES, nom. (Géographie) Commune d’Espagne, située dans la province d’Alicante et la Communauté valencienne.
AGRÈS ET APPARAUX, nom. Tout ce qui est nécessaire pour mettre un bâtiment en état de naviguer.

Un mot aimable ramollit le cœur.
Proverbe libyen