Associations avec le mot «Navire»

NAVIRE, nom. Bâtiment qui sert à naviguer sur mer.
NAVIRE AMIRAL, nom. Navire de l’officier de marine au grade le plus élevé de la flotte.
NAVIRE AMIRAL, nom. (Figuré) Élément le plus important, le plus fourni.
NAVIRE COLLECTEUR, nom. (Transport maritime) Dans une opération associant navires gros porte-conteneurs faisant peu d’escales et navires plus petits desservant d’autres ports de la région, désigne les navires plus petits.
NAVIRE DE COMMERCE, nom. Navire ou un bateau conçu pour être utilisé à des fins commerciales.
NAVIRE DE CROISIÈRE, nom. (Navigation) Navire spécialement conçu pour effectuer des croisières.
NAVIRE PRINCIPAL, nom. (Marine) Dans une opération associant gros porte-conteneurs faisant peu d’escale et navires plus petits desservant d’autres ports de la région, désigne un gros porte-conteneur
NAVIRE QUITTANT, nom. (Défense-Marine) Navire marchand qui quitte un convoi.
NAVIRE RALLIANT, nom. (Défense-Marine) Navire marchand en route pour rallier un convoi.

Jamais les mots ne manquent aux idées ; ce sont les idées qui manquent aux mots.
Joseph Joubert