Associations avec le mot «Anneau»

ANNEAU, nom. Cercle fait d’une matière dure et qui sert à attacher quelque chose.
ANNEAU, nom. (En particulier) Bague de cette forme.
ANNEAU, nom. Quelque chose qui rappelle cette forme.
ANNEAU, nom. (Géométrie) Figure plane délimitée par deux cercles concentriques ; couronne.
ANNEAU, nom. Voie de cette forme, à l’usage des véhicules (rond-point) ou à usage sportif.
ANNEAU, nom. (Anatomie) Ouverture circulaire qui sert principalement au passage d’un organe corporel.
ANNEAU, nom. (Architecture) Ornement figurant une chaîne, qui sert à décorer des frises, des balustrades ou des moulures.
ANNEAU, nom. (Astronomie) Formation mince, constituée de particules et de blocs de matière, située dans le plan équatorial des planètes géantes et en orbite autour d’elles.
ANNEAU, nom. (Mathématiques) Structure algébrique constituée d’un triplet (A, +, ∙) tel que A est un ensemble ; + est une loi de composition interne telle que (A, +) soit un groupe commutatif (ce qui implique que A contient au moins un élément : l'élément neutre pour la loi +, noté 0) ; ∙ est une loi de composition interne associative et distributive par rapport à +.
ANNEAU, nom. (Gymnastique) (Au pluriel) Agrès de gymnastique composé de deux cercles de métal fixés au bout de deux cordes suspendues à un portique.
ANNEAU À JETON, nom. (Couche liaison) Token Ring.
ANNEAU DE MÖBIUS, nom. (Topologie) Synonyme de ruban de Möbius.
ANNEAU DE MŒBIUS, nom. (Topologie) Variante orthographique de ruban de Moebius.
ANNEAU DE PURETÉ, nom. Synonyme de bague de virginité.
ANNEAU DE SITES, nom. (Internet) Ensemble de sites sur la toile, consacrés à des sujets apparentés et ayant entre eux des liens privilégiés.
ANNEAU DU DIABLE, nom. (Entomologie) Synonyme de bombyx de la ronce (papillon).
ANNEAU EN CHEF, nom. Signe diacritique de l’alphabet latin : °.

Les mots sont comme les abeilles : ils ont le miel et l'aiguillon.
Proverbe suisse