Associations avec le mot «Jupiter»

JUPITER, nom. (Mythologie romaine) Roi des dieux et des hommes dans la mythologie romaine, équivalent du dieu grec Zeus.
JUPITER, nom. (Astronomie) Cinquième planète du système solaire par ordre croissant de distance au Soleil, géante gazeuse remarquable par sa masse, la plus imposante parmi les planètes.
JUPITER, nom. (Par extension) Exoplanète de taille similaire à Jupiter.
JUPITER CHAUD, nom. (Astronomie) Planète gazeuse extrasolaire orbitant très proche de son étoile, environ de 0,015 à 0,5 unités astronomiques, qui est donc très chaude, au contraire du Jupiter du système solaire, qui orbite à 5,2 unités astronomiques et qui est donc assez froid.
JUPITER I, nom. (Astronomie) Autre nom d’Io, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER II, nom. (Astronomie) Autre nom d’Europe, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER III, nom. (Astronomie) Autre nom de Ganymède, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER IV, nom. (Astronomie) Autre nom de Callisto, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER IX, nom. (Astronomie) Autre nom de Sinopé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER L, nom. (Astronomie) Autre nom de Hersé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER LI, nom. (Astronomie) Satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER LII, nom. (Astronomie) Satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER LIII, nom. (Astronomie) Autre nom de Dia, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER V, nom. (Astronomie) Autre nom d’Amalthée, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER VI, nom. (Astronomie) Autre nom d’Himalia, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER VII, nom. (Astronomie) Autre nom d’Élara, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER VIII, nom. (Astronomie) Autre nom de Pasiphaé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER X, nom. (Astronomie) Autre nom de Lysithéa, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XI, nom. (Astronomie) Autre nom de Carmé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XII, nom. (Astronomie) Autre nom d’Ananké, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XIII, nom. (Astronomie) Autre nom de Léda, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XIV, nom. (Astronomie) Autre nom de Thébé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XIX, nom. (Astronomie) Autre nom de Mégaclité, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XL, nom. (Astronomie) Autre nom de Mnémé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XLI, nom. (Astronomie) Autre nom d’Aoédé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XLII, nom. (Astronomie) Autre nom de Telxinoé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XLIII, nom. (Astronomie) Autre nom d’Arché, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XLIV, nom. (Astronomie) Autre nom de Callichore, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XLIX, nom. (Astronomie) Autre nom de Coré, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XLV, nom. (Astronomie) Autre nom d’Hélicé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XLVI, nom. (Astronomie) Autre nom de Carpo, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XLVII, nom. (Astronomie) Autre nom d’Eukéladé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XLVIII, nom. (Astronomie) Autre nom de Cyllène, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XV, nom. (Astronomie) Autre nom d’Adrastée, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XVI, nom. (Astronomie) Autre nom de Métis, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XVII, nom. (Astronomie) Autre nom de Callirhoé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XVIII, nom. (Astronomie) Autre nom de Thémisto, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XX, nom. (Astronomie) Autre nom de Taygète, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXI, nom. (Astronomie) Autre nom de Chaldéné, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXII, nom. (Astronomie) Autre nom de Harpalycé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXIII, nom. (Astronomie) Autre nom de Calycé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXIV, nom. (Astronomie) Autre nom de Jocaste, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXIX, nom. (Astronomie) Autre nom de Thyoné, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXV, nom. (Astronomie) Autre nom d’Érinomé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXVI, nom. (Astronomie) Autre nom d’Isonoé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXVII, nom. (Astronomie) Autre nom de Praxidiké, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXVIII, nom. (Astronomie) Autre nom d’Autonoé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXX, nom. (Astronomie) Autre nom d’Hermippé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXXI, nom. (Astronomie) Autre nom d’Aitné, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXXII, nom. (Astronomie) Autre nom d’Eurydomé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXXIII, nom. (Astronomie) Autre nom d’Euanthé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXXIV, nom. (Astronomie) Autre nom d’Euporie, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXXIX, nom. (Astronomie) Autre nom d’Hégémone, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXXV, nom. (Astronomie) Autre nom d’Orthosie, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXXVI, nom. (Astronomie) Autre nom de Spondé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXXVII, nom. (Astronomie) Autre nom de Calé, satellite naturel de la planète Jupiter.
JUPITER XXXVIII, nom. (Astronomie) Autre nom de Pasithée, satellite naturel de la planète Jupiter.

Le mot doit faire naître l'idée ; l'idée doit peindre le fait : ce sont trois empreintes d'un même cachet ; et, comme ce sont les mots qui conservent les idées et qui les transmettent, il en résulte qu'on ne peut perfectionner le langage sans perfectionner la science, ni la science sans le langage.
Antoine-Laurent de Lavoisier