Associations avec le mot «Création»

CRÉATION, nom. (Didactique) Action de créer, de donner l’être, l’existence.
CRÉATION, nom. (Par extension) Première représentation d’une œuvre d’art scénique ou musicale.
CRÉATION, nom. (Au singulier) (Absolument) Univers, monde, ensemble des choses créées.
CRÉATION, nom. (Par extension) Ce que l’homme invente, forme, établit.
CRÉATION, nom. (En particulier) Fondation de quelque institution, établissement de nouveaux emplois, de nouvelles fonctions, de nouvelles rentes, etc.
CRÉATION, nom. Institution fondée, fonction créée.
CRÉATION, nom. Ouvrage d’art, composition littéraire.
CRÉATION, nom. Rôle qu’un acteur joue le premier ou qu’il renouvelle avec talent.
CRÉATION, nom. (Absolument) (Religion) (Au singulier) Genèse.
CRÉATION DE CARACTÈRES, nom. (Typographie) art de la création, conception, dessin et production de caractères et de polices de caractères typographiques.
CRÉATION DE VALEUR D’UN EXERCICE, nom. (Comptabilité) Résultat courant après impôt, déduction faite de la rémunération des capitaux engagés.

Pour un mot, un homme est réputé sage; pour un mot, un homme est jugé sot.
Confucius