Associations avec le mot «Corner»

CORNER, verbe. (Intransitif) Sonner d’un cornet ou d’une corne.
CORNER, verbe. (Intransitif)(Par extension) (Vieilli) Faire retentir le klaxon d'un véhicule automobile.
CORNER, verbe. (Intransitif)Parler dans un cornet, pour se faire entendre à un sourd.
CORNER, verbe. (Intransitif)Bourdonner fortement, tinter, en parlant des oreilles.
CORNER, verbe. (Intransitif) (Art vétérinaire) Faire entendre le souffle dit cornage.
CORNER, verbe. (Transitif) (Figuré) (Familier) Publier, quelque chose partout, avec importunité.
CORNER, verbe. (Transitif) (Cuisine) Vider un récipient à l’aide d’une corne (ustensile culinaire).
CORNER, verbe. (Transitif) Plier en forme de corne.
CORNER, nom. (Football) Faute, involontaire ou délibérée, au cours de laquelle un joueur envoie le ballon derrière sa propre ligne de but.
CORNER, nom. (Football) (Par métonymie) Coup de pied de remise en jeu, accordé à titre de sanction à l’équipe adverse, et tiré à partir du coin de terrain le plus proche du lieu où le ballon est sorti.
CORNER, nom. (Commerce) Dans une grande surface, coin réservé aux produits d'une marque.
CORNER, nom. Syndicat de spéculateurs qui cherchent à provoquer des hausses boursières.
CORNER AUX OREILLES, verbe. (Vieilli) Lasser par trop d’argument ou par trop de bruit.
CORNER AUX OREILLES DE QUELQU’UN, verbe. (Vieilli) → voir corner aux oreilles.

L'âme et le cœur font l'amitié, et non les paroles.
Proverbe grec