Associations avec le mot «Colle»

COLLE, nom. Matière adhérente qui permet de faire tenir l’un contre l’autre deux objets.
COLLE, nom. (Éducation) Examen oral en école préparatoire → voir khôlle.
COLLE, nom. (Par extension) Question difficile, question dont on connait la réponse pour tester les connaissances de quelqu’un.
COLLE, nom. (Éducation) (Argot scolaire) Punition au collège ou en lycée.
COLLE, nom. Groupe de vendangeurs.
COLLE, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de coller.
COLLE, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de coller.
COLLE, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de coller.
COLLE, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de coller.
COLLE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif présent de coller.
COLLÉ, verbe. Participe passé masculin singulier de coller.
COLLE BRIANZA, nom. (Géographie) Commune d’Italie de la province de Lecco dans la région de la Lombardie.
COLLE D’ANCHISE, nom. (Géographie) Commune d’Italie de la province de Campobasso dans la région de Molise.
COLLE DI TORA, nom. (Géographie) Commune d’Italie de la province de Rieti dans la région du Latium.
COLLE DI VAL D’ELSA, nom. (Géographie) Commune d’Italie de la province de Sienne dans la région de Toscane.
COLLE SAN MAGNO, nom. (Géographie) Commune d’Italie de la province de Frosinone dans la région du Latium.
COLLE SANNITA, nom. (Géographie) Commune d’Italie de la province de Bénévent dans la région de Campanie.
COLLE SANTA LUCIA, nom. (Géographie) Commune d’Italie de la province de Belluno dans la région de Vénétie.
COLLE UMBERTO, nom. (Géographie) Commune d’Italie de la province de Trévise dans la région de Vénétie.

Si j'avais le pouvoir, je commencerais par redonner leur sens aux mots.
Confucius