Associations avec le mot «Cache»

CACHE, nom. Lieu propre à cacher ou à se cacher.
CACHE, nom. (Canada) (Vieilli) Lieu où les coureurs des bois dissimulent leurs provisions.
CACHE, nom. (Canada) (Chasse) Petit abri, cabane, installé en forêt pour la chasse.
CACHE, nom. (Architecture des ordinateurs) Mémoire cache : mémoire tampon dans laquelle se trouvent stockées des informations que le système estime être susceptible de redemander, afin d’accélérer l’accès à la mémoire ou à un dispositif de stockage (tel un disque dur).
CACHE, nom. (Internet) (Par ellipse) Cache web.
CACHE, nom. (Photographie) Papier ou plaque opaque destiné à cacher une partie de la pellicule à impressionner.
CACHE, nom. (Par extension) Élément utilisé pour masquer ou protéger une partie d’une surface lors d’une opération effectuée sur cette surface.
CACHE, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de cacher.
CACHE, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de cacher.
CACHE, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de cacher.
CACHE, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de cacher.
CACHE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif présent de cacher.
CACHÉ, verbe. Participe passé masculin singulier de cacher.
CACHE À ACCÈS DIRECT, nom. (Architecture des ordinateurs) Synonyme de cache direct.
CACHE À CORRESPONDANCE DIRECTE, nom. (Architecture des ordinateurs) Synonyme de cache direct.
CACHE ASSOCIATIF, nom. (Architecture des ordinateurs) Type de mémoire cache qui associe la donnée à son adresse, en se remplissant séquentiellement.
CACHE ASSOCIATIF PAR BLOCS, nom. (Architecture des ordinateurs) Type de mémoire cache, comparable à cache direct pointant vers un nombre de blocs donné de caches associatifs.
CACHE ASSOCIATIF PAR ENSEMBLE, nom. (Architecture des ordinateurs) Synonyme de cache associatif par blocs.
CACHE DIRECT, nom. (Architecture des ordinateurs) Type de mémoire cache qui stocke une donnée à un emplacement déterminé par l'adresse de cette dernière dans la mémoire centrale, modulo la taille du cache.
CACHE WEB, nom. (Internet) Mémoire qui conserve des copies de documents transitant par son biais, pour pouvoir les renvoyer plus rapidement ensuite.

Entre deux mots, il faut choisir le moindre.
Paul Valéry