Associations avec le mot «Brassage»

BRASSAGE, nom. Action de brasser.
BRASSAGE, nom. (Spécialement) Action de brasser la bière.
BRASSAGE, nom. (Marine) Action de brasser, changement de l’orientation des bras d’une vergue pour changer la direction de la voile qu’elle porte.
BRASSAGE, nom. (Informatique) Action de connecter des équipements en réseau entre eux.
BRASSAGE, nom. (Par extension) Action de remuer dans un creuset le métal en fusion pour la fonte des monnaies.
BRASSAGE, nom. (Vieilli) (Désuet) Ancienne redevance pour frais de fabrication.
BRASSAGE, nom. (Sociologie) Mélange de populations.
BRASSAGE GÉNÉTIQUE, nom. (Génétique) Recombinaisons génétiques au sein d’une population entière et sur plusieurs générations.
BRASSAGE INTERCHROMOSOMIQUE, nom. (Génétique) Processus par lequel, en métaphase de première division de méiose, les chromosomes homologues se distribuent aléatoirement de part et d’autre de la plaque équatoriale de la cellule.
BRASSAGE INTRACHROMOSOMIQUE, nom. (Génétique) Processus par lequel, en prophase de première division de méiose, les chromosomes homologues dupliqués donnent lieu à des enjambements.

Une carte n’est pas le territoire ni ne le couvre tout entier : les mots ne sont pas les choses qu’ils représentent.
Alfred Korzybski