Associations avec le mot «Processus»

PROCESSUS, nom. Suite d'actions conduisant à un but défini.
PROCESSUS, nom. Changement progressif ou par phases.
PROCESSUS, nom. (Informatique) Tâche en train de s’exécuter.
PROCESSUS, nom. (Gestion de la qualité) Système d'activités qui utilise des ressources (personnel, équipement, matériels, informations) pour transformer des éléments entrants en éléments de sortie dont le résultat final attendu est un produit ou un service.
PROCESSUS, nom. (Anatomie) Partie du corps étant décrite comme proéminente.
PROCESSUS, nom. (Psychologie) Ensemble considéré comme doté d'une unité et d'une organisation, d'événements étalés dans le temps. Il peut être aussi une unité élémentaire du fonctionnement mental qui, d'après un modèle, est susceptible de se composer avec d'autres pour donner lieu à une unité d'ordre plus élevé.
PROCESSUS, nom. (Psychologie) Mode de fonctionnement de l'appareil psychique.
PROCESSUS, nom. (Industrie) Suite d'opérations normalisées effectuées par tout ou partie des employés pour effectuer une tâche donnée
PROCESSUS ALLÉGÉ, nom. (Informatique) Synonyme de processus léger.
PROCESSUS ARTICULAIRE, nom. (Anatomie) Chaque vertèbre comporte deux processus inférieurs et deux supérieurs qui permettent l'articulation avec la vertèbre précédente et avec la suivante.
PROCESSUS CORACOÏDE, nom. (Anatomie) Une excroissance naturelle (apophyse) en forme de bec de corbeau située sur l'omoplate (scapula) des mammifères, vestige de l'os coracoïde présent chez les reptiles et les oiseaux.
PROCESSUS DE LÉVY, nom. (Probabilités)   Processus stochastique à accroissements indépendants et stationnaires, et à trajectoires continues en probabilités et presque sûrement càdlàg.
PROCESSUS DE WIENER, nom. (Probabilités) processus gaussien et de Lévy à trajectoires continues.
PROCESSUS ÉPINEUX, nom. (Anatomie) La ou les excroissances osseuses de la vertèbre dirigées vers l'arrière et généralement vers le bas chez l'homme et vers le haut chez les quadrupèdes à la jonction postérieure des lames vertèbrales et qui sert à la fixation des muscles et des ligaments.
PROCESSUS FILS, nom. (Informatique) Processus engendré par un autre.
PROCESSUS GAUSSIEN, nom. (Probabilités) Processus stochastique où tout extrait fini est un vecteur gaussien.
PROCESSUS LÉGER, nom. (Informatique) Tâche d’un système d’exploitation, générée à partir d’une autre pour qu’elle exécute autre chose dans le même espace d’adressage, permettant une commutation de contexte plus rapide lors des changements d’ordonnancement entre eux.
PROCESSUS LÉGERS, nom. Pluriel de processus léger.
PROCESSUS LOURD, nom. (Informatique) Tâche d’un système d’exploitation, générée par duplication d’une autre (fork).
PROCESSUS LOURDS, nom. Pluriel de processus lourd.
PROCESSUS ORPHELIN, nom. (Informatique) Processus présent alors que son père est mort.
PROCESSUS ORPHELINS, nom. Pluriel de processus orphelin.
PROCESSUS PÈRE, nom. (Informatique) Processus qui engendre d'autre processus.
PROCESSUS PÈRES, nom. Pluriel de processus père.
PROCESSUS SILENCIEUX, nom. (Informatique) Processus d’un système d’exploitation qui n’affiche rien à l’utilisateur.
PROCESSUS STOCHASTIQUE, nom. (Probabilités) Évolution dans le temps (ou plus rarement dans l'espace, ou dans un espace abstrait) d'une variable aléatoire.
PROCESSUS TRANSVERSE, nom. (Anatomie) Chaque vertèbre comporte deux processus dorsaux horizontaux droit et gauche, très développés sur les vertèbres lombaires.
PROCESSUS XIPHOÏDE, nom. (Anatomie) La partie caudale du sternum.
PROCESSUS XIPHOÏDES, nom. Pluriel de processus xiphoïde.

Le mot frontière est un mot borgne. L'homme a deux yeux pour voir le monde.
Paul Eluard