Associations avec le mot «Berce»

BERCE, nom. (Botanique) Plante de la famille des Apiacées, croissant et se développant dans les terrains humides de toute l'Europe.
BERCE, nom. (En particulier) La berce sphondyle (Heracleum sphondylium), espèce spontanée la plus fréquente en France.
BERCE, nom. (En particulier) La berce du Caucase (Heracleum mantegazzianum), très grande espèce d'Europe orientale fréquemment cultivée comme ornementale en France et qui tend à s'y naturaliser.
BERCE, nom. (En particulier) La grande berce (Heracleum maximum).
BERCE, nom. (Chimie) (Pharmacologie) Essence de berce brancursine et essence de fruit de berce géante.
BERCE, nom. Bières ou liqueurs de berce, boissons très alcoolisées fabriquées en Lituanie, en Pologne et en Russie par la fermentation de graines et de feuilles de berce.
BERCE, nom. Chez les sapeurs-pompiers, conteneur équipé de matériel spécifique, ne nécessitant pas un départ immédiat, transporté avec un châssis en commun, les véhicules porte-berce ou porte-cellule.
BERCE, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de bercer.
BERCE, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de bercer.
BERCE, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de bercer.
BERCE, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de bercer.
BERCE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif présent de bercer.
BERCÉ, verbe. Participe passé masculin singulier du verbe bercer.
BERCE DE MANTEGAZZI, nom. (Botanique) Synonyme de berce géante (espèce de plantes).
BERCE DU CAUCASE, nom. (Botanique) Synonyme de berce géante (espèce de plantes).
BERCE GÉANTE, nom. (Botanique) Plante herbacée géante (Heracleum mantegazzianum) qui peut atteindre quatre mètres de hauteur et qui est surmontée par une inflorescence en ombelle d'ombellules d'environ cinquante centimètres de diamètre.
BERCE LAINEUSE, nom. (Botanique) Plante herbacée de la famille des Apiacées de nom scientifique Heracleum maximum ou Heracleum lanatum commune en Amérique du Nord.
BERCE SPHONDYLE, nom. (Botanique) Heracleum sphondylium L., plante herbacée de la famille des Apiacées   [1].
BERCÉ TROP PRÈS DU MUR, adjectif. (Figuré) (Par plaisanterie) (Familier) Fou, dérangé du cerveau, qui a une case en moins.

Les mots sont comme les abeilles : ils ont le miel et l'aiguillon.
Proverbe suisse