Associations avec le mot «Tournée»

TOURNÉE, nom. Voyage que font les fonctionnaires, les officiers, les prélats, les représentants de commerce, etc., dans les lieux de leur ressort.
TOURNÉE, nom. (En particulier) Voyage d’une compagnie d’acteurs, d’artistes qui vont donner des représentations, des concerts, etc., en province ou à l’étranger.
TOURNÉE, nom. Ensemble des consommations des personnes réunies autour d’une même table de café, que l’on paie à tour de rôle.
TOURNÉE, adjectif. Féminin singulier de tourné.
TOURNÉE, verbe. Participe passé féminin singulier de tourner.
TOURNÉE DES POPOTES, nom. (Familier) Visite de groupes de personnes, et particulièrement des soldats, pour des colloques, renseignements ou bien des discussions ...
TOURNÉE GÉNÉRALE, nom. Ensemble des consommations offertes simultanément par un unique individu à la totalité de la clientèle d’un débit de boissons.
TOURNÉE GÉNÉRALE, nom. (Désuet) Inspection de l’ensemble des services ou dépendances d’une organisation ou d’une administration.

Celui qui ne comprend pas ton silence n’arrivera jamais à comprendre tes mots.
Sam Ya