Associations avec le mot «Russule»

RUSSULE, nom. (Mycologie) Genre de champignons de la famille des russulacées, répandus dans les bois et les forêts, trapus, à lames adhérentes, au pied sans anneau et cassant, mais ne produisant pas de liquide (lait) à la cassure comme les lactaires.
RUSSULE ÂCRE, nom. (Mycologie) Synonyme de russule sardoine (espèce de champignons).
RUSSULE BELETTE, nom. (Mycologie) Espèce de gros champignons à lames blanc crème, au chapeau brun fauve, au pied sans anneau, robuste.
RUSSULE BLANC OCRE, nom. (Mycologie) Synonyme de russule ocre et blanche (espèce de champignons).
RUSSULE CHARBONNIÈRE, nom. (Mycologie) Espèce de champignons à lames adhérentes, de consistance grasse et blanches, au chapeau violet à vert olive, au pied sans anneau, cassant et blanc.
RUSSULE COMESTIBLE, nom. (Mycologie) Espèce de champignons à lames adhérentes, au chapeau dont la couleur évoque celle du jambon (brun rosé), au pied sans anneau, cassant et blanc, et dont la saveur évoque celle de la noisette.
RUSSULE CONSOBRINE, nom. (Mycologie) Nom vernaculaire de Russula consobrina.
RUSSULE COULEUR DE BELETTE, nom. (Mycologie) Synonyme de russule belette (espèce de champignons).
RUSSULE DORÉE, nom. (Mycologie) Espèce de champignons à lames crèmes puis jaunes, au chapeau jaune rouge orangé, au pied sans anneau, blanc jaunâtre.
RUSSULE ÉMÉTIQUE, nom. (Mycologie) Espèce de champignons à lames blanches, au chapeau rouge cerise vif, au pied cassant, sans anneau et blanc, et à saveur extrêmement piquante.
RUSSULE FÉTIDE, nom. (Mycologie) Espèce de champignons à lames crème pâle, au chapeau jaune miel à ocre brun, au pied sans anneau, brun jaunâtre pâle et à odeur désagréable.
RUSSULE FEUILLE MORTE, nom. (Mycologie) Espèce de champignons à lames claires, au chapeau rouge vineux avec une marge carminée et un centre pourpré noirâtre, et au pied sans anneau, blanc à reflets rougeâtres.
RUSSULE FEUILLE MORTE DES PINS, nom. (Mycologie) Synonyme de russule feuille morte (espèce de champignons).
RUSSULE NOIRCISSANTE, nom. (Mycologie) Espèce de champignons à lames espacées, au chapeau blanchâtre à l'état jeune puis brun noirâtre, et au pied sans anneau, épais.
RUSSULE OCRE ET BLANCHE, nom. (Mycologie) Espèce de champignons à lames blanches, au chapeau jaune puis ocre, au pied sans anneau et blanc.
RUSSULE OLIVACÉE, nom. (Mycologie) Espèce de champignons à lames, au chapeau charnu, olive jaunâtre puis brun rouille, et au pied sans anneau, épais, souvent rose pâle.
RUSSULE PIQUANTE, nom. (Mycologie) Synonyme de russule sardoine (espèce de champignons).
RUSSULE SANS LAIT, nom. (Mycologie) Espèce de champignons à lames descendantes, au chapeau déprimé et blanchâtre, et au pied sans anneau, court.
RUSSULE SARDOINE, nom. (Mycologie) Espèce de champignons à lames jaune citron, au chapeau pourpre rougeâtre, au pied sans anneau, et à chair âcre, poivrée.
RUSSULE VERDOYANTE, nom. (Mycologie) Espèce de champignons à lames assez serrées, au chapeau vert souvent parsemé de petites plaques, au pied sans anneau cassant et blanc.
RUSSULE VERT-DE-GRIS, nom. (Mycologie) Espèce de champignons à lames adnées, au chapeau de couleurs diverses verdâtres (gris vert, vert bronze, etc.), au pied sans anneau, cassant et blanc jaunâtre.
RUSSULE XÉRAMPÉLINE, nom. (Mycologie) Synonyme de russule feuille morte (espèce de champignons).

Ce n'est pas avec des idées que l'on fait des vers, c'est avec des mots.
Mallarmé