Associations avec le mot «Grenouille»

GRENOUILLE, nom. (Zoologie) Amphibien anoure à taille mince et à peau lisse, sauteur et nageur grâce à ses pattes arrière longues et palmées, qui vit ordinairement dans les marais et les étangs.
GRENOUILLE, nom. (Par analogie) (Vieilli) Sorte de tirelire en forme de grenouille.
GRENOUILLE, nom. (Par extension) Argent déposé dans cette tirelire, fonds de réserve d’une association.
GRENOUILLE, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de grenouiller.
GRENOUILLE, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de grenouiller.
GRENOUILLE, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de grenouiller.
GRENOUILLE, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de grenouiller.
GRENOUILLE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de grenouiller.
GRENOUILLÉ, verbe. Participe passé masculin singulier du verbe grenouiller.
GRENOUILLE ARBORICOLE, nom. Nom vernaculaire ambigu désignant certains anoures de la famille des Hylidae et des Rhacophoridae, passant une grande partie de leur vie dans les arbres ou arbustes.
GRENOUILLE DE BÉNITIER, nom. (Figuré) (Christianisme) Se dit d’une personne, généralement de sexe féminin, fervente adepte des pratiques religieuses chrétiennes et plus particulièrement de la messe dominicale.
GRENOUILLE DE MER, nom. (Zoologie) Synonyme de baudroie commune (poisson).
GRENOUILLE DE MONTSERRAT, nom. (Zoologie) Espèce de grenouille géante des Caraïbes pouvant atteindre plus de 20 centimètres et un poids d’1 kg.
GRENOUILLE DE PÉREZ, nom. (Zoologie) Espèce de petites grenouilles vertes du sud-ouest de l’Europe, sans bande temporale sombre derrière l’œil.
GRENOUILLE PARADOXALE, nom. Espèce d’amphibiens de la famille des Hylidae.
GRENOUILLE PERSILLÉE, nom. (Zoologie) Synonyme de pélodyte ponctué (espèce d’animal).

Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d’eux.
René Char