Associations avec le mot «Fourmi»

FOURMI, nom. (Zoologie) Petit insecte social sans ailes (sauf individus sexués), vivant en colonies dans des fourmilières. C’est un hyménoptère qui possède en particulier des antennes coudées et un pétiole.
FOURMI 24 HEURES, nom. (Zoologie) Synonyme de fourmi balle de fusil (insecte).
FOURMI AMAZONE, nom. Polyergue.
FOURMI ARGENTÉE, nom. Espèce de fourmi du Sahara.
FOURMI BALLE DE FUSIL, nom. (Zoologie) (Familier) Une des espèces de grandes fourmis noires d’Amérique, extrêmement agressives.
FOURMI ESCLAVAGISTE, nom. Désigne les espèces de fourmi qui volent les larves et les nymphes d'autres espèces pour renforcer les effectifs de leurs propres colonies.
FOURMI FLAMANDE, nom. (Zoologie) Synonyme de fourmi balle de fusil en Guyane française (insecte).
FOURMI GROS CUL, nom. Espèce de fourmi volante.
FOURMI LÉGIONNAIRE, nom. Type de fourmis nomades sans nid fixe qui se déplacent en grandes ou très grandes colonies (jusqu'à des dizaines de millions chez certaines espèces) en fonction de la disponibilité des proies et des cycles de ponte de la reine.
FOURMI NOIRE, nom. (Zoologie) Nom vernaculaire désignant plusieurs espèces de fourmis de couleur noire du genre Lasius.
FOURMI PHARAON, nom. Espèce de fourmi de petite taille.
FOURMI POT-DE-MIEL, nom. Ensemble des espèces de fourmis dont certaines ouvrières accumulent du miellat de pucerons dans leur gastre.
FOURMI ROUGE, nom. Espèce de fourmi de couleur rouge, le plus souvent Myrmica rubra.
FOURMI ROUGE, nom. Individu d’une telle espèce.
FOURMI ROUSSE, nom. (Zoologie) Nom vernaculaire désignant plusieurs espèces de fourmis des bois du genre Formica. Leur nom vient du fait que de nombreuses Formica possèdent une partie du thorax et une partie du visage orangés.

Les diseurs de bons mots ont mauvais caractère.
Proverbe français