Associations avec le mot «Chômage»

CHÔMAGE, nom. (Désuet) Action de chômer.
CHÔMAGE, nom. (Par extension) Arrêt volontaire ou forcé du travail.
CHÔMAGE, nom. (Par métonymie) Allocation perçue pour cette raison.
CHÔMAGE, nom. (Voies navigables) Temps où les eaux d’un canal sont basses ou de celui pendant lequel on arrête leur écoulement.
CHÔMAGE PARTIEL, nom. (Travail) Réduction temporaire du temps de travail et de la rémunération qui s’applique à tout ou partie du personnel d’une même entreprise.
CHÔMAGE TECHNIQUE, nom. Arrêt de travail pour des motifs techniques tels que des difficultés d’approvisionnement, une indisponibilité des équipements, une occupation des locaux, des intempéries, …
CHÔMAGE TEMPORAIRE, nom. (Économie générale) Situation créée par un licenciement, en général collectif, effectué par une entreprise en difficulté conjoncturelle, avec promesse de réembauche quand sa situation sera améliorée.

Celui qui ne comprend pas ton silence n’arrivera jamais à comprendre tes mots.
Sam Ya