Associations avec le mot «Allocation»

ALLOCATION, nom. (Commerce) (Désuet) Action de comptabiliser un article.
ALLOCATION, nom. (Commerce) (Désuet) Article passé et approuvé.
ALLOCATION, nom. Action d’allouer ou ce qui est alloué.
ALLOCATION, nom. (En particulier) (Programmation informatique) Association d'une partie de mémoire à certaines données.
ALLOCATION BRAGUETTE, nom. (Antilles) (Figuré) (Par plaisanterie) Allocation familiale.
ALLOCATION CHÔMAGE, nom. Argent reçu par une personne inscrite au chômage, ayant une assurance-chômage.
ALLOCATION CONDITIONNELLE, nom. (Économie) (Sociale) Désigne, dans ce domaine, une aide publique fournie sous la condition, d’une part, que le bénéficiaire ait un comportement actif de recherche d’emploi ou, à défaut, suive une formation, et, d’autre part, qu’il ne refuse pas les propositions d’embauche qui lui sont faites.
ALLOCATION FAMILIALE, nom. Somme d’argent allouée par la collectivité aux foyers qui ont au moins deux enfants à charge.

Entre deux mots, il faut choisir le moindre.
Paul Valéry