Associations avec le mot «Campagne»

CAMPAGNE, nom. Plaine, pays plat et découvert, considérée surtout par rapport à sa culture, à ses productions.
CAMPAGNE, nom. (Par extension) Région de production agricole, quel que soit son relief.
CAMPAGNE, nom. Étendue plane par opposition avec les hauteurs et les endroits boisés où la culture est difficile.
CAMPAGNE, nom. Zone rurale, par opposition à la ville.
CAMPAGNE, nom. (Militaire) Terrain où guerroyer, par opposition aux lieux fortifiés.
CAMPAGNE, nom. (Par extension) Mouvement, action des troupes en terrain découvert.
CAMPAGNE, nom. Opérations accomplies par une armée pendant une année, une saison.
CAMPAGNE, nom. (Par analogie) Ensemble d’activités menées pendant une période limitée et mettant en œuvre un maximum de moyens en vue d’un résultat précis et concerté.
CAMPAGNE, nom. Entreprise ayant un caractère agressif ou de propagande.
CAMPAGNE, nom. (Politique) Ensemble des opérations de propagande qui précèdent une élection ou un référendum.
CAMPAGNE, nom. (Mercatique) Série de démarches publicitaires pour convaincre l’opinion des consommateurs.
CAMPAGNE, nom. Série de représentations données dans une ville par une troupe de comédiens durant la saison où le théâtre est ouvert.
CAMPAGNE, nom. (Marine) Voyage sur mer.
CAMPAGNE, nom. (Géographie) Commune française, située dans le département de la Dordogne.
CAMPAGNE, nom. (Géographie) Commune française, située dans le département de l’Hérault.
CAMPAGNE, nom. (Géographie) Commune française, située dans le département des Landes.
CAMPAGNE, nom. (Géographie) Commune française, située dans le département de l’Oise.
CAMPAGNE D’ÉVALUATION, nom. (Pêches maritimes) Opération d’évaluation de l’abondance des ressources, mettant en œuvre des navires de recherche, et faisant appel à des méthodes d’échantillonnage.
CAMPAGNE DE COMBUSTION EN RÉACTEUR, nom. (Exploitation des réacteurs) Période de temps qui commence avec l’établissement de la criticité et se termine avec l’arrêt du réacteur.
CAMPAGNE DE LANCEMENT, nom. (Moyens de lancement-Technologie spatiale) Sur une base de lancement, période allant du début de la préparation d'une charge utile et de son véhicule lanceur jusqu'à la fin des opérations de lancement.
CAMPAGNE ÉLECTORALE, nom. Campagne électorale.

La parole est d’argent, le silence est d’or.
Proverbe français