Associations avec le mot «Fouille»

FOUILLE, nom. Ouverture que l’on pratique dans la terre pour mettre à découvert ce qui y est enfermé ou pour faire les fondations d’une maison, pour creuser une mine, un canal, etc.
FOUILLE, nom. (En particulier) (Archéologie) (Au pluriel) Recherche méthodique dans le sol de traces archéologiques.
FOUILLE, nom. Opération consistant à sonder les vêtements ou les possessions d’un suspect dans le cadre d’une action policière ou de sécurité en vue de recherche des substances ou articles prohibées.
FOUILLE, nom. (Argot) Poche d'un vêtement.
FOUILLE, verbe. Première personne du singulier du présent de l’indicatif de fouiller.
FOUILLE, verbe. Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de fouiller.
FOUILLE, verbe. Première personne du singulier du présent du subjonctif de fouiller.
FOUILLE, verbe. Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de fouiller.
FOUILLE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de fouiller.
FOUILLÉ, verbe. Participe passé masculin singulier de fouiller.

Les mots, "ces passants mystérieux de l'âme", sont de grands magiciens et de redoutables entraîneurs de foules.
Raymond Poincaré