Associations avec le mot «Cachet»

CACHET, nom. Petit objet gravé avec lequel on marque une empreinte sur de la cire, soit pour fermer une lettre, soit pour laisser une marque distinctive qui garantit l’authenticité du document.
CACHET, nom. Cette empreinte même.
CACHET, nom. (Par extension) Empreinte faite par le tampon de la poste.
CACHET, nom. Cartes sur lesquelles on met un cachet ou une marque et qui, dans un abonnement, servent à tenir compte du nombre de fois qu’une personne a fait quelque chose.
CACHET, nom. (Par extension) Rétribution d’un artiste par représentation, par concert.
CACHET, nom. Caractère particulier, distinctif d’un auteur, d’un artiste, etc.
CACHET, nom. (Médecine) (Pharmacologie) Capsule renfermant une dose de poudre médicamenteuse, anciennement composée de deux cupules de pain azyme soudées par humidification.
CACHET, nom. (Par analogie) Comprimé, capsule dont la forme rappelle celle d’un médicament.

Les mots servent à exprimer les idées ; quand l'idée est saisie, oubliez les mots.
Tchouang-Tseu