Associations avec le mot «Béret»

BÉRET, nom. Toque de laine, ronde et plate, qui est la coiffure traditionnelle des paysans basques.
BÉRET, nom. (Militaire) Coiffure spéciale de certains corps de troupes.
BÉRET, nom. (Par extension) Toute coiffure de la même forme.
BÉRET BASQUE, nom. Coiffure d’origine béarnaise portée au Pays basque. Note : Parfois donné comme stéréotype du Français en association avec la baguette de pain et la bouteille de vin rouge.
BÉRET BLANC, nom. (Québec) Membre des Pèlerins de Saint Michel, groupe catholique rigoriste et militant ayant connu sa plus grande diffusion dans les années 1940 et 1950.
BÉRET BLEU, nom. (Militaire) Coiffe des militaires composant les forces armées de l’Organisation des Nations unies (ONU).
BÉRET BLEU, nom. (Par métonymie) Ces militaires.
BÉRET BLEU, nom. (Rare) Nom donné aux militaires composant les forces armées de l’Organisation des Nations unies (ONU).
BÉRET ROUGE, nom. (Militaire) Coiffure de l’uniforme de certains militaires dans divers pays, en particulier des parachutistes français.
BÉRET ROUGE, nom. (Par métonymie) Militaire dont l’uniforme comporte un béret rouge, notamment en parlant d'un parachutiste.
BÉRET VERT, nom. (Militaire) Coiffure des parachutistes de la Légion étrangère et des commandos marines français.
BÉRET VERT, nom. (Par métonymie) Unité d’élite dont les hommes arborent ce béret.
BÉRET VERT, nom. (Militaire) Soldat appartenant à cette unité d'élite.

Celui qui ne comprend pas ton silence n’arrivera jamais à comprendre tes mots.
Sam Ya