Associations avec le mot «Acte»

ACTE, nom. Résultat d’une action, opération accomplie.
ACTE, nom. (Philosophie) Capacité d’agir.
ACTE, nom. Actions, ce qu’on fait ou ce qu’on peut faire.
ACTE, nom. (Droit) Écrit produisant des effets de droit. — Note : On distingue l'acte unilatéral de l'acte ou convention "synallagmatique".
ACTE, nom. Déclaration faite devant un tribunal, soit spontanément, soit d’après l’ordre de la justice, et dont on a constaté l’existence.
ACTE, nom. Décision de l’autorité publique.
ACTE, nom. (Au pluriel) Recueils où sont réunies les décisions de l’autorité.
ACTE, nom. Journal ou mémoire fait par une société de savants ou d’hommes de lettres.
ACTE, nom. Dans les anciennes universités, nom que l’on donnait à une dispute publique où l’on soutenait des thèses.
ACTE, nom. (Art dramatique) Chacune des parties principales dont une pièce de théâtre est composée et entre lesquelles il y a un intervalle appelé entracte.
ACTE, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de acter.
ACTE, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de acter.
ACTE, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de acter.
ACTE, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de acter.
ACTE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de acter.
ACTÉ, verbe. Participe passé masculin singulier du verbe acter.
ACTE CAPITULAIRE, nom. Délibération prise dans un chapitre de chanoines ou de religieux.
ACTE D’ACCUSATION, nom. (Droit) Exposé des faits qui sont imputés à un accusé.
ACTE D’AUTORITÉ, nom. Action par laquelle on use de son autorité, de son pouvoir.
ACTE DE BAPTÊME, nom. (Christianisme) Document attestant du baptême d’une personne.
ACTE DE BAPTÊME, nom. (Linguistique) Acte verbal d’associer un nom d’identité à un référent spécifique.
ACTE DE BONNE VOLONTÉ, nom. Action, démarche que l’on fait uniquement pour prouver l’intérêt que l’on prend à quelqu’un ou à quelque chose.
ACTE DE COMPLAISANCE, nom. Action, démarche à laquelle on n’est pas obligé et dont on ne s’acquitte que par bienveillance ou par politesse.
ACTE DE DÉCÈS, nom. Acte qui constate la mort d'une personne.
ACTE DE FRANCHE CAMARADERIE, nom. (Familier) (Jargon militaire) Bagarre, rixe entre deux soldats.
ACTE DE NAISSANCE, nom. (Administration) Document juridique attestant de la naissance de quelqu'un.
ACTE DE NOTORIÉTÉ, nom. (Droit) Acte authentique par lequel le notaire ou le juge recueille un témoignage pour le faire connaitre par la suite.
ACTE DE PRÉSENCE, nom. Action de se présenter un moment en quelque endroit, pour satisfaire à quelque devoir, ou par pure civilité.
ACTE DES APÔTRES, nom. (Religion) Nom du cinquième livre du Nouveau Testament suivant les quatre Évangiles.
ACTE MANQUÉ, nom. (Psychologie) Action involontaire, qui peut être interprétée comme l'expression d'une volonté inconsciente.
ACTE NOTARIÉ, nom. (Droit) Document officiel, rédigé par un notaire à la demande de son client.
ACTE PROBATOIRE, nom. (Vieilli) (Administration) Acte propre à constater la capacité d’un candidat à un grade ; épreuve.
ACTE SEXUEL, nom. Commerce sexuel.
ACTE SEXUEL, nom. Copulation.
ACTE UNILATÉRAL, nom. Acte juridique résultant de la manifestation de volonté d'une seule personne

Avant de discuter, définissez les mots.
Proverbe français