Associations avec le mot «Trouble»

TROUBLÉ, adjectif. Qui éprouve du trouble.
TROUBLÉ, verbe. Participe passé masculin singulier de troubler.
TROUBLE, adjectif. Qui est opaque, impur.
TROUBLE, adjectif. Qui est flou.
TROUBLE, adjectif. Qui ne s’explique pas nettement, qui peut être suspect.
TROUBLE, nom. Confusion ; désordre.
TROUBLE, nom. Brouillerie ; mésintelligence.
TROUBLE, nom. Agitation de l’âme ou de l’esprit.
TROUBLE, nom. (Droit) Action par laquelle on inquiète quelqu’un dans la jouissance de sa propriété.
TROUBLE, nom. État d'un liquide dont la limpidité est altérée.
TROUBLE, nom. (Québec) Difficulté ; problème ; ennui.
TROUBLE, nom. (Pêche) Filet en forme de poche, monté sur un cercle ou un ovale, auquel est ordinairement ajusté un manche.
TROUBLE, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de troubler.
TROUBLE, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de troubler.
TROUBLE, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de troubler.
TROUBLE, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de troubler.
TROUBLE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de troubler.
TROUBLE BIPOLAIRE, nom. Trouble caractérisé par la fluctuation anormale de l’humeur, qui peut osciller de périodes d’excitation marquée (manie) pouvant aller jusqu’à des périodes de mélancolie (dépression), entrecoupées parfois de périodes de stabilité.
TROUBLE COGNITIF, nom. (Psychologie) Terme politiquement correct qui désigne un trouble mental qui affecte plus particulièrement et principalement la mémoire.
TROUBLE DE L’HUMEUR, nom. (ou trouble affectif de l’humeur) (Nosologie) Trouble caractérisé des épisodes maniaques ou hypomaniaques.
TROUBLE DE LA PERSONNALITÉ, nom. (Psychiatrie) Anomalie de la manière d’être au monde d’un sujet (dans ses pensées, ses sentiments, ses relations aux autres) telle qu’elle entraîne des perturbations significatives de son fonctionnement social ou bien un état de souffrance.
TROUBLE DE LA PERSONNALITÉ BORDERLINE, nom. (Psychologie) Trouble caractérisé par une impulsivité majeure et une instabilité marquée des émotions, des relations interpersonnelles et de l’image de soi.
TROUBLE DE STRESS POST-TRAUMATIQUE, nom. (Nosologie) Trouble anxieux sévère qui se manifeste à la suite d'une expérience vécue comme traumatisante avec une confrontation à des idées de mort
TROUBLE MENTAL, nom. (Médecine) (Psychiatrie) Terme générique qui regroupe toute une série de troubles d’origines diverses affectant le psychisme du sujet.
TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF, nom. (Médecine) Les troubles obsessionnels compulsifs associent des idées obsédantes (obsessions) et des actes répétitifs (compulsions).
TROUBLE SCHIZO-AFFECTIF, nom. (Médecine) Schizophrénie.

Chaque mot des amants est comme une caresse.
Proverbe français