Associations avec le mot «Servant»

SERVANT, adjectif. Qui sert ; qui assure un service.
SERVANT, adjectif. (Histoire) Qualifiait ceux qui entraient dans l’ordre de Malte sans faire preuve de noblesse et qui étaient d’un rang inférieur aux autres chevaliers.
SERVANT, adjectif. (Histoire) (Religion) Qualifiait les frères convers employés aux besognes matérielles du monastère, dans quelques ordres religieux,
SERVANT, adjectif. (Histoire) Qualifiait un fief qui relevait d’un autre fief appelé fief dominant, dans la jurisprudence féodale
SERVANT, nom. (Histoire) Personnel qui assistait un chevalier.
SERVANT, nom. (Militaire) Militaire, notamment artilleur, qui est chargé de servir une pièce de canon ; soldat faisant partie de l’équipe d’une mitrailleuse.
SERVANT, nom. (Religion) Celui qui sert la messe.
SERVANT, verbe. Participe présent de servir.
SERVANT, nom. (Géographie) Commune française, située dans le département du Puy-de-Dôme.
SERVANT DE MESSE, nom. (Plus rare) Dans les Églises catholiques, anglicanes ou luthériennes, personne (laïque ou religieuse) qui assiste le prêtre lors de la célébration de la messe.

La parole est d’argent, le silence est d’or.
Proverbe français