Associations avec le mot «Revue»

REVUE, nom. (Rare) Action de voir de nouveau. Note : il ne s’emploie guère en ce sens que dans ces expressions :
REVUE, nom. (Courant) Action d’examiner avec soin, d’inspecter exactement.
REVUE, nom. (Spécialement) (Militaire) Inspection de troupes que l’on fait manœuvrer et défiler.
REVUE, nom. Publication périodique qui traite avec une certaine ampleur de questions variées, politiques, littéraires, scientifiques, etc.
REVUE, nom. (Théâtre) Pièce satirique dont l’action est faite de scènes à peine reliées entre elles et où l’on chansonne des personnages et des événements qui ont récemment occupé l’attention publique.
REVUE, verbe. Participe passé féminin singulier de revoir.
REVUE DE CONTRAT, nom. (Travail) Document recueil des besoins du client, que le fournisseur établit avant le cahier des charges.
REVUE DE DÉTAIL, nom. (Militaire) Inspection que fait un officier en vue de vérifier si les hommes d’un corps de troupes sont tous munis des effets, des armes et de toutes les pièces d’équipement que prescrivent les règlements, et en vue de juger de leur état et de leur entretien.
REVUE DE DIRECTION, nom. (Management) Réunion imposée par certaines normes, pour faire le point sur le système de management.
REVUE DE PRESSE, nom. Synthèse d’articles de presse écrite ayant un point commun, rédigée pour que quelqu’un puisse prendre connaissance de leur contenu rapidement.
REVUE PROFESSIONNELLE, nom. Publication destinée à des gens exerçant une profession particulière.

Les savants et les sages disent toujours plus de choses en moins de mots.
Proverbe chinois