Associations avec le mot «Programmation»

PROGRAMMATION, nom. Établissement d’un programme.
PROGRAMMATION, nom. (Programmation informatique) Réalisation d'un programme.
PROGRAMMATION CONCURRENTE, nom. (Programmation informatique) Paradigme de programmation tenant compte de l'existence de plusieurs piles sémantiques dans un programme.
PROGRAMMATION DÉCLARATIVE, nom. (Programmation informatique) Paradigme de programmation qui consiste à créer des applications sur la base de composants logiciels indépendants du contexte, et ne comportant aucun état interne.
PROGRAMMATION DESCRIPTIVE, nom. (Programmation informatique) Type de programmation déclarative à expressivité réduite, qui permet de décrire des structures de données.
PROGRAMMATION DYNAMIQUE, nom. (Mathématiques) (Programmation informatique) Méthode algorithmique pour résoudre des problèmes d'optimisation.
PROGRAMMATION ÉVÉNEMENTIELLE, nom. (Programmation informatique) Type de programmation basée sur la gestion d’évènements, par exemple en réaction à des mouvements de souris ou de clavier des utilisateurs.
PROGRAMMATION FONCTIONNELLE, nom. (Programmation informatique) Paradigme de programmation qui considère le calcul en tant qu'évaluation de fonctions mathématiques.
PROGRAMMATION IMPÉRATIVE, nom. (Programmation informatique) Paradigme de programmation qui décrit les opérations en séquences d'instructions exécutées par l'ordinateur pour modifier l'état du programme.
PROGRAMMATION LINÉAIRE, nom. (Algèbre linéaire) Branche des mathématiques, dans lequel on minimise ou maximise une fonction linéaire, représentable sur un polyèdre convexe.
PROGRAMMATION LOGIQUE, nom. (Programmation informatique) Paradigme de programmation qui définit les applications à l'aide d'un ensemble de faits élémentaires les concernant, et de règles de logique leur associant des conséquences plus ou moins directes.
PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE, nom. (Psychologie) Ensemble coordonné de connaissances et de pratiques fondées sur une démarche pragmatique de modélisation, en ce qui concerne la communication et le changement.
PROGRAMMATION ORIENTÉE OBJET, nom. Paradigme de programmation consistant en la définition et l’assemblage de briques logicielles appelées objets.
PROGRAMMATION ORIENTÉE-OBJET, nom. Variante de programmation orientée objet.
PROGRAMMATION PAR CONTRAINTES, nom. (Programmation informatique) Paradigme de programmation permettant de résoudre des problèmes combinatoires.
PROGRAMMATION PAR OBJETS, nom. (Programmation orientée objet) Mode de programmation dans lequel les données et les procédures qui s’appliquent sont regroupées en entités appelées objets.
PROGRAMMATION SPAGHETTI, nom. (Figuré) (Programmation informatique) Style d'écriture de code source peu lisible à cause de sauts inconditionnels (goto), ou d'exceptions en tous sens, ou de gestion des événements complexes ou de threads divers.

Un mot dit à l'oreille est quelquefois entendu de loin.
Proverbe chinois