Associations avec le mot «Poche»

POCHE, nom. (Habillement) Petit sac de toile, d’étoffe, etc., cousu à un vêtement, à un tablier, etc., pour y mettre ce qu’on veut porter ordinairement sur soi.
POCHE, nom. (Vieilli) ou (Canada) Grand sac de toile dont on se servait pour mettre des grains, des céréales, du café, du blé, de l’avoine, etc.
POCHE, nom. (Sud-Ouest de la France, Saint-Pierre-et-Miquelon) Sac (souvent plastique comme ceux des supermarchés).
POCHE, nom. (Industrie) Sorte de récipient destiné à transporter le métal en fusion.
POCHE, nom. (Par extension) Compartiment d’une besace, d’un portefeuille, d’un cartable.
POCHE, nom. (Chasse) Sorte de filet dont on se sert pour prendre des lapins au furet.
POCHE, nom. (Zoologie) Jabot des oiseaux ; partie dilatée du gosier où ils reçoivent d’abord leurs aliments.
POCHE, nom. (Zoologie) Repli abdominal chez les marsupiaux.
POCHE, nom. (Anatomie) (Médecine) Petite cavité de l’organisme, d’origine naturelle ou pathologique.
POCHE, nom. (En particulier) Sac, sinus qui se fait à un abcès, dans une plaie.
POCHE, nom. (Couture) Faux pli que fait un vêtement mal taillé, principalement lorsque ces faux plis sont très apparents et forment des espèces de sacs.
POCHE, nom. (Géologie) Cavité remplie de minerais ou d’autre matière différente de ce qui l’entoure.
POCHE, nom. (Musique) Petit violon que les maîtres à danser portaient sur eux ; pochette.
POCHE, nom. Déformation de ce qui est mal tendu (par allusion à la forme que les poches d’un vêtement prennent à force d’être étirées).
POCHE, nom. (Québec) (Anatomie) (Vulgaire) Scrotum.
POCHE, nom. (Cuisine) Récipient flexible conique, permettant de dessiner des motifs à partir d’une pâte.
POCHE, nom. Livre de poche.
POCHE, nom. (Suisse) Cuillère à pot, louche.
POCHE, nom. Louche qui sert à prélever le caillé pour le verser dans un moule.
POCHE, nom. Récipient à long manche dans lequel on recueille du métal ou du verre en fusion pour le transporter jusqu'au moule.
POCHE, adjectif. (Québec) Mauvais, pas bon, pas doué.
POCHE, adjectif. (Québec) Plat, abrutissant, et sans prestige.
POCHE, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de pocher.
POCHE, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de pocher.
POCHE, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de pocher.
POCHE, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de pocher.
POCHE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif présent de pocher.
POCHÉ, adjectif. Qu’on a poché dans un liquide.
POCHÉ, nom. Sorte d’encre de Chine.
POCHÉ, verbe. Participe passé masculin singulier de pocher.
POCHE À DOUILLE, nom. (Cuisine) Sac conique muni d'en embout appelé douille, par lequel s’échappe son contenu semi-solide quand on le presse.
POCHE ABDOMINALE, nom. (Zoologie) Poche ventrale contenant les mamelles et dans laquelle les petits des marsupiaux achèvent leur développement embryonnaire après la naissance.
POCHE D’AIR, nom. (Aéronautique) Volume atmosphérique de basse pression, souvent dû à un fort vent localisé.
POCHE DES EAUX, nom. (Anatomie) La partie des membranes fœtales (amnios, allantoïde et chorion) qui contient le liquide dans lequel baigne l'embryon puis le fœtus jusqu'à la mise bas.
POCHE MAGMATIQUE, nom. (Géologie) Synonyme de chambre magmatique.
POCHE MARSUPIALE, nom. (Zoologie) Repli de la peau de l’abdomen des mammifères marsupiaux abritant les mamelles.
POCHE VENTRALE, nom. (Zoologie) Repli de la peau de l’abdomen des mammifères marsupiaux abritant les mamelles.

Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.
Proverbe japonais