Associations avec le mot «Phonétique»

PHONÉTIQUE, adjectif. (Linguistique) Relatif aux sons d’une langue.
PHONÉTIQUE, adjectif. (Linguistique) Qualifie une orthographe qui transcrit la prononciation de façon uniforme.
PHONÉTIQUE, adjectif. (Linguistique) (Étymologie) Qualifie un mot dont l’évolution est conforme aux lois de la phonétique historique d’une langue donnée.
PHONÉTIQUE, nom. (Linguistique) Système permettant d’identifier les sons, transcrits sous la forme de phones.
PHONÉTIQUE CLASSIQUE, nom. (Phonétique) Cadre descriptif de la phonétique exposé par l’Association phonétique internationale.
PHONÉTIQUE SYNTACTIQUE, nom. Phonétique syntaxique.
PHONÉTIQUE SYNTAXIQUE, nom. (Linguistique) Branche de la phonétique étudiant la prononciation des mots losqu’ils sont insérés dans un énoncé syntaxique.

Tant que les mots restent dans la bouche, ils sont à soi ; sitôt prononcés, ils sont à tout le monde.
Proverbe chinois