Associations avec le mot «Articulation»

ARTICULATION, nom. Jonction entre deux os ou entre un os et une dent.
ARTICULATION, nom. (Par analogie) (Entomologie) (Botanique) Jointure.
ARTICULATION, nom. (Grammaire) Action de prononcer distinctement les différents sons d’une langue.
ARTICULATION, nom. (Justice) Spécialement énonciation article par article.
ARTICULATION, nom. (Linguistique) (Désuet) Consonne.
ARTICULATION, nom. (Géographie) (Géologie) Point d’intersection de deux surfaces distinctes.
ARTICULATION, nom. (Familier) Action de concert ou de conserve ; relation entre des actions ou des agents.
ARTICULATION À RAINURE, nom. (Anatomie) Articulation fibreuse avec une des surfaces de contact en forme de crête et l'autre en forme de rainure : la crête s'encastre dans la rainure.
ARTICULATION FIBREUSE, nom. (Anatomie) Articulation immobile ou peu mobile dont les éléments sont reliés par des fibres collagènes.

Les plus beaux mots du monde ne sont que des sons inutiles si vous ne pouvez pas les comprendre.
Anatole France