Associations avec le mot «Pacte»

PACTE, nom. Convention accompagnée d’actes publics qui lui donnent un caractère d’une importance primordiale.
PACTE, nom. (Par extension) Alliance.
PACTE DE FAMINE, nom. Pacte tacite, ou alliance objective, qui a pour but d'enrichir une minorité au détriment du peuple.
PACTE DE FAMINE, nom. Acte concerté du patronat pour faire céder les travailleurs en les affamant.
PACTE DE NON-AGRESSION, nom. (Diplomatie) Traité entre deux États ou plus, dans le but d’éviter un conflit armé entre eux et de résoudre leurs dissensions par des négociations diplomatiques, populaire dans les années 1920 et 1930.
PACTE FAUSTIEN, nom. (Idiotisme) Un accord dans lequel une personne abandonne ses valeurs spirituelles ou principes moraux afin d'obtenir la richesse ou des bénéfices.

Les faits parlent plus haut que les paroles.
Proverbe latin