Associations avec le mot «Mole»

MOLE, nom. (Métrologie) Unité de mesure de quantité de matière du Système international, dont le symbole est mol. Une mole contient autant de particules individuelles qu’il y a d’atomes dans 12 grammes de carbone-12 ; ce nombre est aussi appelé nombre d’Avogadro, et est de l’ordre de 6,022×1023.
MOLE, nom. (Cuisine) Au Mexique, désigne diverses sauces à base de piment et de viande (porc ou bœuf) ou de volaille (dinde, poulet).
MOLE, verbe. Du verbe moler.
MÔLE, nom. Massif de maçonnerie construit à l’extrémité d’une jetée, à l’entrée d’un port.
MÔLE, nom. (Vieilli) Construction massive.
MÔLE, nom. (Anatomie) (Vieilli) Désigne différents corps pouvant être expulsés de l’utérus (polypes, caillots, fibromyomes, etc.).
MÔLE, nom. (Anatomie) Dégénérescence kystique des villosités choriales, ayant l’aspect d’un amas de petites vésicules, reliées de petits filaments et enveloppés d’une membrane.
MÔLE, nom. (Botanique) Maladie des champignons de couche, causée par un champignon sphériacé, l’Hypomycea perniciosus.
MÔLE, nom. (Zoologie) Poisson-lune.

Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire Que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire...
Yves Duteil