Associations avec le mot «Mise»

MISE, nom. Action de mettre.
MISE, nom. Ce que l’on met, soit au jeu, soit dans une affaire.
MISE, nom. Manière de se mettre, de se vêtir.
MISE, nom. (Histoire des techniques) Sorte de grand moule spécial pour l'égouttage et le moulage du savon.
MISE, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de miser.
MISE, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de miser.
MISE, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de miser.
MISE, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de miser.
MISE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de miser.
MISÉ, verbe. Participe passé masculin singulier de miser.
MISE, nom. Marquise.
MISE À DISPOSITION, nom. Fait de mettre à disposition.
MISE À DISPOSITION, verbe. Participe passé féminin singulier de mettre à disposition.
MISE À JOUR, nom. Action ou processus de mettre à jour ; actualisation.
MISE À JOUR, nom. (Informatique) Nouvelle version (souvent partielle) d'un ensemble de données ou d'un logiciel permettant de le mettre à jour
MISE À L’ORDRE, nom. (Franc-maçonnerie) Geste du rituel maçonnique.
MISE À MORT, nom. Action de mettre à mort.
MISE À NIVEAU, nom. (Informatique) Actualisation d’un logiciel ou d’un matériel.
MISE À PIED, nom. (Travail) Rupture au moins temporaire du contrat de travail d’un salarié par son employeur.
MISE AU JOUR, nom. (Archéologie) Découverte d'artefact lors d'un sondage ou d’une fouille.
MISE AU JOUR, nom. Action de mettre au jour, c'est-à-dire de révéler ce qui était caché ou inconnu.
MISE AU MONDE, nom. Action de mettre au monde, de mettre bas, d'accoucher de….
MISE AU PILORI, nom. Action de vouer (une personne, une idée, un produit) au mépris public.
MISE AU POINT, nom. Action de mettre au point, d’amener à l’état voulu ou prévu.
MISE AU POINT, nom. (Photographie) Action de mettre au point, d’augmenter ou de diminuer le tirage de l’objectif, de manière que l’image soit le plus nette possible.
MISE BAS, nom. (Agriculture) (Médecine vétérinaire) Mise au monde, accouchement, d'un animal, par sa mère.
MISE BAS, verbe. (Agriculture) Féminin du participe passé de mettre bas.
MISE EN ABYME, nom. (Héraldique) Incrustation d’une petite pièce dans un blason.
MISE EN ABYME, nom. (Arts) Image dans l’image principale, qui reproduit cette dernière.
MISE EN ABYME, nom. (Littérature) Procédé qui consiste à placer à l’intérieur du récit principal un récit qui reprend de façon plus ou moins fidèle des actions ou des thèmes de ce récit.
MISE EN ATTENTE, nom. (Services) Suspension temporaire d'une communication en maintenant la connexion existante, en vue de reprendre ultérieurement cette communication ; le complément de service offrant cette possibilité.
MISE EN BIÈRE, nom. Cérémonie funéraire à laquelle participe généralement la famille proche du défunt.
MISE EN BOITE, nom. Fait de mettre en boite.
MISE EN BOITES, nom. Pluriel de mise en boite.
MISE EN BOÎTIER, nom. (Électronique) Mise en boite dans un boîtier.
MISE EN BOUE, nom. (Agriculture) Travail du sol pour l’ensemencement du riz dans la boue.
MISE EN BOUTEILLE, nom. Embouteillage, action de mettre en bouteille.
MISE EN BRANLE, nom. Action de mettre en branle.
MISE EN DANGER, nom. Action de mettre en danger.
MISE EN DEMEURE, nom. Sommation par laquelle une personne est avertie que le terme où elle doit remplir une certaine obligation approche ou est passé, en sorte qu’elle ne puisse en alléguer l’oubli ou l’ignorance.
MISE EN EAU, nom. Opération qui consiste à remplir d’eau, pour la première fois ou suite à la vidange totale pour maintenance, une installation de tuyauterie ou un ouvrage d’art, comme piscine, forme de radoub, réservoir, citerne, canal, etc.
MISE EN EXAMEN, nom. (France) (Droit) Procédure par laquelle un juge d’instruction enquête sur la culpabilité présumée d’une personne sur laquelle pèsent des soupçons de délit ou de crime.
MISE EN GARDE, nom. Action de mettre en garde.
MISE EN GARDE, nom. (En particulier) (Militaire) Avertissement fait à l’ennemi et destiné à prévenir la sécurité du pays en cas de conflit.
MISE EN GARDE, nom. Avertissement, de façon générale.
MISE EN LIBERTÉ, nom. Libération.
MISE EN ŒUVRE, nom. Implémentation, implantation, utilisation effective et qui débute.
MISE EN ŒUVRE, nom. Action de mettre en œuvre quelque chose ; résultat de cette action.
MISE EN PAGE, nom. (Imprimerie) (Informatique) Juxtaposition, mise en place des éléments de composition et de typographie, d’un document écrit, ou informatisé, afin d’en obtenir un meilleur aspect visuel.
MISE EN PAGES, nom. Juxtaposition, mise en place des éléments de composition et de typographie, d’un ouvrage écrit, ou informatisé, afin d’en obtenir un meilleur aspect visuel.
MISE EN PÉRIL, nom. Action de mettre en péril.
MISE EN PLACE, nom. Installation.
MISE EN PORTEFEUILLE, nom. (Transport) Repli d'un véhicule articulé lors d’un accident.
MISE EN PRESSION, nom. (Aéronautique) (Militaire) Pressurisation.
MISE EN ROMAN, nom. Adaptation, sous forme de roman, d'une œuvre ressortissant à un autre genre littéraire, d'une œuvre audiovisuelle.
MISE EN ROUTE, nom. Démarrage.
MISE EN SCÈNE, nom. Transformation théâtrale ou filmographique du scénario imaginé par le ou les auteurs en une action, un jeu des acteurs, dans un décor afin d’assurer l’harmonie générale de la pièce de théâtre ou du film.
MISE EN SCÈNE, nom. (Par extension) Préparation d'événements coordonnés avant leur accomplissement effectif.
MISE EN SCÈNE, nom. (Péjoratif) Action préparée à l’avance et non spontanée.
MISE EN SERVICE, nom. Action de commencer l'exploitation ou l'utilisation d'un équipement.
MISE EN TRAIN, nom. Démarrage, échauffement.
MISE EN VALEUR, nom. Valorisation.
MISE HORS SERVICE, nom. Action d’arrêter temporairement ou définitivement le fonctionnement d’un appareil, d’une installation.

Il y a des paroles qui portent plus loin que le vent.
Suzie Murray