Associations avec le mot «Lecteur»

LECTEUR, nom. Celui qui lit seul et silencieusement un ouvrage pour son plaisir ou pour s'instruire.
LECTEUR, nom. Serviteur ou bénévole qui lit à haute voix pour une ou plusieurs personnes.
LECTEUR, nom. Personne dont l'office, la fonction est de faire la lecture à un personnage important pour le distraire.
LECTEUR, nom. Professionnel, employé chargé de choisir les manuscrits que la maison d'édition publiera. Employé d'imprimerie, relecteur, correcteur.
LECTEUR, nom. (Histoire) Régent ou docteur qui enseignait la philosophie, la théologie, dans certains ordres religieux.
LECTEUR, nom. Répétiteur auxiliaire, adjoint au professeur d’une langue ou d’une littérature étrangère, chargé spécialement de l’enseignement pratique de la langue parlée ou écrite, dans certaines universités de divers pays.
LECTEUR, nom. (Religion) Dans l’Église romaine, celui qui occupe la charge de lectorat, un des quatre ordres qu’on appelle « les quatre mineurs ».
LECTEUR, nom. Appareil ou logiciel destiné à transcrire des données codées (texte, image, son, vidéo) en informations compréhensibles par son utilisateur.
LECTEUR, nom. (Informatique) Espace de stockage centralisé accessible par plusieurs ordinateurs en réseau.
LECTEUR CD, nom. Appareil destiné à lire les CD (les disques laser).
LECTEUR DE CD, nom. (Architecture des ordinateurs) Appareil destiné à lire les CD (les disques laser).
LECTEUR DE DISQUETTE, nom. (Architecture des ordinateurs) Appareil destiné à lire les disquettes.
LECTEUR DE NOUVELLES, nom. (Canada) Présentateur de nouvelles à l’écran ou à la radio.
LECTEUR GRAVEUR, nom. Appareil qui sert à lire et à graver des disques comme les CD, CD-ROM, DVD, Blu-ray.
LECTEUR LOGIQUE, nom. (Informatique) Synonyme de disque logique.

Un bon mot réchauffe toujours le cœur.
Proverbe chinois