Associations avec le mot «Lévrier»

LÉVRIER, nom. Sorte de chien haut monté sur jambes, qui a la tête longue et menue, le corps délié.
LÉVRIER, nom. (Figuré) Gens qu’on lance à la poursuite de quelqu’un.
LÉVRIER AFGHAN, nom. (Zootechnie) Race de grand chien lévrier, originaire des montagnes du nord de l’Afghanistan, à poil très long et fin.
LÉVRIER ALBANAIS, nom. (Zootechnie) Synonyme de lévrier grec (race de chien).
LÉVRIER ANGLAIS, nom. (Zootechnie) Synonyme de lévrier greyhound (race de chien).
LÉVRIER ARABE, nom. (Zootechnie) Synonyme de sloughi (race de chien).
LÉVRIER AUSTRALIEN, nom. (Zootechnie) Type de grand chien lévrier, originaire d’Australie, à poil court et rude, à robe bringée, pie, noire, feu et banc ou noire et feu.
LÉVRIER AZAWAKH, nom. (Zootechnie) Synonyme d’azawakh (race de chien).
LÉVRIER BAKHMULL, nom. (Zootechnie) Race de grand chien lévrier, originaire de Russie et d’Afghanistan, à poil long.
LÉVRIER BANJARA, nom. (Zootechnie) Race de chien lévrier, originaire du nord de l’Inde, à poil dur et épais.
LÉVRIER BERBÈRE, nom. (Zootechnie) Synonyme de sloughi (race de chien).
LÉVRIER CARAVAN HOUND, nom. (Zootechnie) Race de chien lévrier, assez grand, originaire de l’Inde, à poil court.
LÉVRIER CELTE, nom. (Zootechnie) Synonyme de vertagus (race de chien).
LÉVRIER CHORTAJ, nom. (Zootechnie) Synonyme de lévrier khortaï (race de chien).
LÉVRIER D’ÉCOSSE, nom. (Zoologie) Synonyme de deerhound (race de chiens).
LÉVRIER D’IBIZA, nom. (Zootechnie) Synonyme de podenco d’Ibiza (race de chien).
LÉVRIER D’IRLANDE, nom. (Zootechnie) Synonyme d’irish wolfhound (race de chien).
LÉVRIER DE KHÉOPS, nom. (Zootechnie) Synonyme de tesem (race de chien).
LÉVRIER DE SOIE, nom. (Zootechnie) Race de chien lévrier, originaire des États-Unis, peu grand, à queue longue, à poil moyennement long et soyeux.
LÉVRIER DES BALÉARES, nom. (Zootechnie) Synonyme de podenco d’Ibiza (race de chien).
LÉVRIER DU DÉSERT, nom. (Zootechnie) Synonyme de sloughi (race de chien).
LÉVRIER DU PHARAON, nom. (Zootechnie) Synonyme de chien du pharaon (race de chien).
LÉVRIER DU SUD SAHARIEN, nom. (Zootechnie) Synonyme d’azawakh (race de chien).
LÉVRIER ÉCOSSAIS, nom. (Zootechnie) Synonyme de deerhound (race de chien).
LÉVRIER ESPAGNOL, nom. (Zootechnie) Synonyme de lévrier galgo (race de chien).
LÉVRIER GALGO, nom. (Zootechnie) Race de grand chien lévrier, originaire d’Espagne, à queue longue et effilée, à poil ras ou dur.
LÉVRIER GREC, nom. (Zootechnie) Race de chien lévrier, originaire de Grèce, à poil court.
LÉVRIER GREYHOUND, nom. (Zootechnie) Race de très grand chien lévrier, originaire d’Angleterre, à poil court et fin, à robe noire, blanche, rouge, bleue, fauve ou bringée.
LÉVRIER HONGROIS, nom. (Zootechnie) Race de grand chien lévrier, originaire de Hongrie, à queue longue, à poil court.
LÉVRIER IRLANDAIS, nom. (Zootechnie) Synonyme d’irish wolfhound (race de chien).
LÉVRIER ITALIEN, nom. (Zootechnie) Variante de petit lévrier italien (race de chien).
LÉVRIER KHORTAÏ, nom. (Zootechnie) Race de grand chien lévrier, originaire d’Ukraine et de Russie, à poil ras.
LÉVRIER LONGDOG, nom. (Zootechnie) Type de chien lévrier, originaire d’Irlande, résultant du croisement mal fixé de races de lévriers, de taille variable, à poil long ou court.
LÉVRIER NAIN, nom. (Zootechnie) Synonyme de lévrier whippet (race de chien).
LÉVRIER PERSAN, nom. (Zootechnie) Race de chien lévrier, originaire du Moyen-Orient, assez grand, aux oreilles et à la queue longues et frangées, à poil court et lisse.
LÉVRIER POLONAIS, nom. (Zootechnie) Race de chien lévrier, originaire de Pologne, à queue longue, à poil ras.
LÉVRIER PORTUGAIS, nom. (Zootechnie) Synonyme de podengo portugais (race de chien).
LÉVRIER RAMPUR, nom. (Zootechnie) Race de grand chien lévrier, originaire de l’Inde, à queue longue et fine, à poil ras.
LÉVRIER RUSSE, nom. (Zootechnie) Synonyme de barzoï (race de chien).
LÉVRIER STEPNOÏ, nom. (Zootechnie) Race de chien lévrier, originaire des steppes de Russie.
LÉVRIER TAÏGAN, nom. (Zootechnie) Race de grand chien lévrier, originaire du Kirghizistan, proche du lévrier afghan, à queue longue, à poil long et doux.
LÉVRIER TESEM, nom. (Zootechnie) Synonyme de tesem (race de chien).
LÉVRIER TOUAREG, nom. (Zootechnie) Synonyme d’azawakh (race de chien).
LÉVRIER WHIPPET, nom. (Zootechnie) Race de chien lévrier, originaire d’Angleterre, de taille moyenne, élégant, à queue longue et effilée, à poil très court et fin, semblable à un petit greyhound.

Une carte n’est pas le territoire ni ne le couvre tout entier : les mots ne sont pas les choses qu’ils représentent.
Alfred Korzybski