Associations avec le mot «Hybridation»

HYBRIDATION, nom. (Biologie) Croisement par la génération sexuée d'individus de deux types (variétés, sous-espèces, espèces, genres...) différents ; l'hybridation peut être naturelle ou artificielle.
HYBRIDATION IN SITU, nom. (Génétique moléculaire) Hybridation d’une sonde d’ADN ou d’ARN spécifique marquée avec l’ADN ou l’ARN cellulaire, sur une coupe de tissu ou des cellules fixées.
HYBRIDATION MOLÉCULAIRE, nom. (Génétique moléculaire) Association de chaînes d’acides nucléiques simple brin pour former des doubles brins.
HYBRIDATION SUR COLONIE, nom. (Génétique moléculaire) Hybridation in situ permettant d’identifier les bactéries possédant une séquence d’ADN particulière.
HYBRIDATION SUR FILTRE, nom. (Génétique moléculaire) Hybridation d’une préparation d’acide nucléique dénaturée et immobilisée sur un filtre avec une solution d’ADN ou d’ARN dénaturé et marqué.
HYBRIDATION SUR PLAGES, nom. (Génétique moléculaire) Hybridation in situ permettant d’identifier les phages porteurs d’un ADN particulier.

Sois prudent avec les mots que tu choisis d’utiliser. Une fois qu’ils sont dit, ils ne peuvent qu’être pardonnés, mais pas oubliés.
Proverbe français