Associations avec le mot «Formation»

FORMATION, nom. Action de former ou résultat de cette action.
FORMATION, nom. (Figuré) Ensemble de personnes qui partagent une même doctrine ou un même but.
FORMATION, nom. (Militaire) Mouvement par lequel une troupe prend une certaine disposition, état où elle se trouve après cette disposition.
FORMATION, nom. (Par extension) Tout groupement militaire.
FORMATION, nom. Se dit aussi du régiment, de la compagnie ainsi formés.
FORMATION, nom. (Cyclisme) Équipe.
FORMATION, nom. (Géologie) Ensemble des couches ou portions de terrains, de gîtes quelconques de substances minérales qui paraissent dater de la même époque.
FORMATION, nom. (Écologie) Forme de végétation.
FORMATION, nom. (Grammaire) Manière dont un mot se forme d’un autre mot, ou dont un mot passe par ses diverses formes.
FORMATION, nom. Période d’éducation durant laquelle le stagiaire acquiert des connaissances et des compétences.
FORMATION BRUTE DE CAPITAL FIXE, nom. (Comptabilité) Somme des investissements dans les biens durables (utilisés pendant plus d'un an).
FORMATION CONTINUE, nom. (Éducation) Études des adultes qui ont quitté la formation initiale.
FORMATION EN LIGNE, nom. (Télécommunications) (Éducation) Formation faisant appel à des moyens de communication électroniques.
FORMATION EN V, nom. Formation de vol souvent utilisée par les oiseaux migrateurs ou les pilotes d’avions lors de vols militaires, certains animaux comme les cétacés peuvent également adopter cette organisation dans leurs déplacements.
FORMATION OLYMPIQUE, nom. (Jeu de dames) (Figuré) Ensemble de pions occupant les cases 40 et 45 pour les Blancs, ou 6 et 11 pour les Noirs.
FORMATION OLYMPIQUE, nom. (Propre) Note : C’est le sens littéral de la locution.

Les mots, "ces passants mystérieux de l'âme", sont de grands magiciens et de redoutables entraîneurs de foules.
Raymond Poincaré