Associations avec le mot «Fonds»

FONDS, nom. Ensemble de biens matériels ou immatériels servant à l’usage principal d’une activité.
FONDS, nom. (Par extension) Biens ou matière constituant l’objet principal d’une collection, d’un ensemble, d’une œuvre.
FONDS, nom. (Par analogie) Ensemble de qualités d’une personne.
FONDS, nom. Réserve d’argent ou de valeurs destinée à un usage donné.
FONDS, nom. (Immobilier) Bien-fonds ; immeuble ; bâtisse.
FONDS, nom. (Figuré) Être en état (de faire quelque chose).
FONDS, nom. (Jeu) de lansquenet. Somme que le joueur doit mettre sur une certaine carte.
FONDS, nom. (Houillères) Galeries horizontales partant du fond du puits et poussées jusqu’aux limites de l’exploitation.
FONDS, nom. Pluriel de fond.
FONDS, verbe. Première personne du singulier du présent de l’indicatif de fondre.
FONDS, verbe. Deuxième personne du singulier du présent de l’indicatif de fondre.
FONDS, verbe. Deuxième personne du singulier du présent de l’impératif de fondre.
FONDS CATALYTIQUE, nom. (Finance) Fonds destiné à faire appel à d’autres fonds, qui peut parfois s’assimiler à des matching funds pour assurer le co-financement et pour lever d’autres fonds de financement.
FONDS CATALYTIQUES, nom. Pluriel de fonds catalytique.
FONDS COMMERCIAL, nom. (Finance) Éléments incorporels qui ne font pas l’objet d’une évaluation et d’une comptabilisation séparées au bilan, et qui concourent au maintien et au développement du potentiel d’activité de l’entreprise.
FONDS D’ÉCRAN, nom. Pluriel de fond d’écran.
FONDS D’INVESTISSEMENT, nom. Organisme financier de détention collective d’actifs.
FONDS DE COMMERCE, nom. (Commerce) (Droit) Ensemble d’éléments mobiliers corporels et incorporels, constitué en vue d’attirer une clientèle.
FONDS DE COURS, nom. Pluriel de fond de cours.
FONDS DE PENSION, nom. (Finance) Fonds d’investissement spécifique à la retraite par capitalisation.
FONDS DE ROULEMENT, nom. (Comptabilité) Excédent de capitaux stables, par rapport aux emplois durables, utilisé pour financer une partie des actifs circulants.
FONDS DE TEINT, nom. Pluriel de fond de teint.
FONDS DE TERRE, nom. (Droit) Bien immobilier.
FONDS DOMINANT, nom. (Droit) Propriété à laquelle une servitude est due par une autre.
FONDS DOMINANTS, nom. Pluriel de fonds dominant.
FONDS INDICIEL COTÉ, nom. (Finance) Fonds commun de placement, coté sur un marché, exclusivement composé de l'ensemble des valeurs mobilières qui entrent dans un indice de place.
FONDS LOCAL, nom. ...
FONDS PERDUS, nom. Pluriel de fond perdu.
FONDS PROPRE, nom. (Comptabilité) Synonyme de capital propre.
FONDS PROPRES, nom. Pluriel de fonds propre.
FONDS SERVANT, nom. (Droit) Propriété devant une servitude à une autre.
FONDS SERVANTS, nom. Pluriel de fonds servant.
FONDS SPÉCULATIF, nom. (Finance) (Péjoratif) Fonds d’investissement visant à fournir un revenu assez régulier même en cas de baisse des marchés, et utilisant souvent un effet de levier particulièrement élevé, c’est-à-dire permettant, pour des mises limitées, d’opérer sur des montants beaucoup plus importants, mais en augmentant les risques.
FONDS VAUTOUR, nom. (Finance) Fonds d’investissement qui rachète la dette d'entreprises en difficulté ou souscrit à des augmentations de capital pour en prendre le contrôle profitant de prix très bas des titres.

Ne laissez pas les mots penser à votre place. Ayez une parole habitée.
Krishnamurti