Associations avec le mot «Crime»

CRIME, nom. Infraction très grave qui porte atteinte à autrui, à la morale ou à la loi.
CRIME, nom. (Droit) Action que la loi punit d’une peine afflictive et infamante.
CRIME, nom. (Par hyperbole) Faute légère ou action que l’on blâme.
CRIME, nom. (Soutenu) (Collectivement) Les personnes criminelles dans leur ensemble.
CRIME, interjection. (Québec) Atténuation des divers sacres et jurons, plus spécialement crisse, manifestant une certaine émotion.
CRIME CONTRE L’HUMANITÉ, nom. Violation délibérée et ignominieuse des droits fondamentaux d’un individu ou d’un groupe d’individus inspirée par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux.
CRIME D’HONNEUR, nom. (Sociologie) Meurtre perpétré contre une personne dont le comportement est perçu comme ayant porté le déshonneur sur sa famille.
CRIME DE GUERRE, nom. (Droit) Violation des lois et coutumes de guerre d’une gravité particulière
CRIME DE LÈSE-FACULTÉ, nom. Atteinte au souverain répréhensible.
CRIME DE LÈSE-MAJESTÉ, nom. (Droit) Atteinte à la personne ou aux symboles du monarque, considéré comme un crime.
CRIME DE LÈSE-MILLION, nom. (Ironique) (Littéraire) (Rare) Équivalent du crime de lèse-majesté, vis-à-vis de de l'aristocratie financière.
CRIME DE LÈSE-PATRIE, nom. (Rare) Atteinte aux intérêts ou aux symboles de la patrie, moralement considéré comme un crime.
CRIME EN COL BLANC, nom. Délinquance en col blanc.
CRIME PASSIONNEL, nom. (Police) Meurtre ou une tentative de meurtre dont le mobile avancé par le tueur est la passion ou la jalousie amoureuse.
CRIME SCENE, nom. (Peu usité) (Anglicisme) (Police) Scène de crime.
CRIME SCENES, nom. Pluriel de crime scene.

L'âme et le cœur font l'amitié, et non les paroles.
Proverbe grec