Associations avec le mot «Communauté»

COMMUNAUTÉ, nom. État de ce qui est commun.
COMMUNAUTÉ, nom. (Droit) Société de biens entre conjoints.
COMMUNAUTÉ, nom. (Par extension) Réunion ou association de personnes morales ou physiques, ayant des buts ou des intérêts communs.
COMMUNAUTÉ, nom. (En particulier) Société de plusieurs personnes qui vivent ensemble sous certaines règles religieuses et dans certaines pratiques de dévotion.
COMMUNAUTÉ, nom. (Par extension) Maison religieuse où l’on vit en communauté.
COMMUNAUTÉ AUTONOME, nom. Entité territoriale régionale bénéficiant d’un certain degré d’autonomie politique qui constitue la structure administrative basique du territoire de l'État espagnol depuis 1978.
COMMUNAUTÉ ÉCONOMIQUE EUROPÉENNE, nom. L’ancienne union économique (communément désignée par son sigle CEE) fondée par le Traité de Rome en 1957 avec initialement 6 pays européens, étendue au fil des années jusqu’à 15 pays, et l’une des Commmunautés européennes qui ont précédé l’actuelle l’Union européenne formée par le Traité de fusion en 1992, qui les a intégrées dans la Communauté européenne (un des trois « piliers de l’Union »).
COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE, nom. (Géographie) Organisation supranationale réunissant des États européens et caractérisée par des transferts de compétence importants consentis dans de nombreux secteurs par les États membres, qui à pris fin avec l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne le 1er décembre 2009 et la naissance de l’Union européenne.
COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE DU CHARBON ET DE L’ACIER, nom. Structure européenne née en 1952, qui a regroupé plusieurs pays pour mettre en commun la production et la consommation du charbon et de l’acier jusqu’en 2002.
COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, nom. Ensemble des pays du monde à l’exception de ceux qui ne sont pas reconnus par elle et de ceux qui en sont exclus.
COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE, nom. Ensemble de plusieurs pays du monde.
COMMUNAUTÉ UNIVERSELLE, nom. (Droit) Régime matrimonial qui considère que les possessions des époux appartiennent aux deux.
COMMUNAUTÉ VALENCIENNE, nom. (Géographie) Communauté autonome d'Espagne, dont la capitale est Valence.
COMMUNAUTÉ VIRTUELLE, nom. (Internet) Groupe de personnes qui communiquent par l’intermédiaire de courriels, Internet en particulier via des forums, courrier, téléphone, pour des raisons professionnelles, sociales, éducatives ou autres.

Un mot parfois vaut un sermon.
Proverbe français