Associations avec le mot «Camp»

CAMP, nom. (Militaire) Espace de terrain où une armée dresse des tentes ou construit des baraques pour s’y loger en ordre ou pour s’y retrancher.
CAMP, nom. (Par analogie) Centre de rétention bâti comme un camp militaire.
CAMP, nom. (Par extension) Armée campée.
CAMP, nom. (Par extension) (Au pluriel) Armées en général.
CAMP, nom. (Par extension) (Jeux) Adversaires.
CAMP, nom. (Figuré) Parti politique, religieux ou autre, opposition.
CAMP, nom. (Canada) Maison primitive, cabane, souvent située en forêt.
CAMP, adjectif. Théâtral, extravagant mais au second degré, volontairement vulgaire, autoparodique.
CAMP, nom. (Par substantivation) Attitude, style affecté, précieux, volontairement maniéré et toujours parodique prônant, incidemment, le renversement des valeurs hétéronormées.
CAMP AURIOL, nom. (Géographie) Nom de quartiers et de lieux-dits fréquent dans le Gard (France).
CAMP CHANTIER, nom. Restauration d'un monument en péril par des ateliers de jeunes bénévoles, allant de la taille de pierre à la maçonnerie.
CAMP DE CÉSAR, nom. Nom donné à divers lieux-dits de France abritant des ruines de l’époque romaine ou réputées telles.
CAMP DE CONCENTRATION, nom. (Histoire) (Politique) Vaste camp de prisonniers , emprisonnés en masse par un pouvoir tyrannique.
CAMP DE TRAVAIL, nom. Camp de concentration où on fait du travail forcé.
CAMP DE TRAVAIL, nom. Camp chantier où on fait du travail volontaire.
CAMP GRANIER, nom. (Géographie) Lieu-dit de la commune de Rabastens, dans le départment du Tarn (France).
CAMP MAJOR, nom. (Géographie) Localité du département du Bouches-du-Rhône rattachée à la commune d’Aubagne (France).
CAMP VOLANT, nom. (Militaire) Corps de troupes qu’on déplaçait rapidement, spécialement pour observer l’ennemi et pour faire des incursions sur son territoire.
CAMP VOLANT, nom. Camp installé sommairement pour une courte durée par une troupe ou un groupe de campeurs en déplacement.
CAMP VOLANT, nom. (Par métonymie) (Familier) Nomade vivant en campement mobile.
CAMP VOLANT, nom. (Par extension) (Péjoratif) Celui ou celle qui n'est pas à demeure dans un endroit ou qui est exposé à se déplacer à tout moment.

Les savants et les sages disent toujours plus de choses en moins de mots.
Proverbe chinois