Associations avec le mot «Banc»

BANC, nom. (Mobilier) Long siège permettant d’accueillir plus d’une personne.
BANC, nom. (Absolument)
BANC, nom. (Marine) Amas de sable, de vase, de glace ou de certaines espèces de calcaires qui forment les écueils.
BANC, nom. (Pêche) Grande quantité de poissons de la même espèce voyageant ensemble.
BANC, nom. (Minéralogie) Chaque lit, chaque assise naturelle de pierre, dans une carrière.
BANC, nom. (Technique) Tout assemblage de montants ou de traverses servant à tel ou tel usage.
BANC, nom. Structure sur laquelle sont installés des moteurs, pour tester leur fonctionnement.
BANC, nom. Utilisé comme synonyme de étal.
BANC D’ÉGLISE, nom. (Mobilier) (Religion) Banc d’église, comportant souvent un dossier et un agenouilloir, sur lequel s’assoient les fidèles pendant l'office.
BANC D’ESSAI, nom. (Figuré) Modélisation d’un système industriel, en vue d’un test du bon fonctionnement de ce système.
BANC D’ŒUVRE, nom. (Mobilier) (Religion) Siège qui était autrefois réservé, dans les églises, aux marguilliers et aux officiers de la fabrique, en face de la chaire puis, par la suite, aux personnes notables de la paroisse.
BANC D’OXYCOUPAGE, nom. Installation automatique équipée d’une ou plusieurs têtes de chalumeaux qui permet de réaliser des découpes de tôles unitaires ou en paralléle et de les reproduire indéfiniment.
BANC DE FIDÈLE, nom. (Mobilier) (Religion) Banc d’église, comportant souvent un dossier et un agenouilloir, sur lequel s’assoient les fidèles pendant l'office.
BANC DE L’ŒUVRE, nom. Variante de banc d’œuvre.
BANC DE NEIGE, nom. (Canada) Accumulation de neige naturelle ou due à l’activité humaine.
BANC DE POISSONS, nom. Troupe importante d'animaux marins de même espèce et se déplaçant ensemble
BANC DE REGISTRES, nom. (Architecture des ordinateurs) Mémoire interne au processeur dans laquelle sont rassemblés certains ou tous ses registres.
BANC DE SABLE, nom. Étendue de sable ou de vase, formée sur un haut-fond ou dans le lit d'un cours d'eau et située au-dessus de l'eau ou à faible profondeur sous la surface.
BANC DE SCIE, nom. (Technique) Table équipée d'une grande lame de scie pour le sciage de bûches de bois.
BANC DE SCIE, nom. Machine horizontale pour débiter des profilés métalliques ou plastiques
BANC DE SCIE, nom. Machine verticale pour débiter des panneaux de bois.
BANC DE TEST, nom. (Technologie) Dispositif permettant d’essayer un équipement, en particulier un moteur, en dehors de son environnement habituel
BANC DE TOUCHE, nom. (Football) Banc sous abris situé en bordure du terrain, où les joueurs remplaçants s'assoient.
BANC PUBLIC, nom. Banc disposé sur la voie publique, dans un square ou autre lieu public.

Les mots sont, bien sûr, la plus puissante des drogues de l'Humanité.
Rudyard Kipling