Associations avec le mot «Arrêter»

ARRÊTER, verbe. Empêcher quelqu’un ou quelque chose de continuer sa marche en avant.
ARRÊTER, verbe. (Figuré) (Travail) Stopper la marche d’une entreprise, d’une activité.
ARRÊTER, verbe. (Chasse) Débusquer le gibier.
ARRÊTER, verbe. (Équitation) (Absolument) Prendre un demi-temps d’arrêt.
ARRÊTER, verbe. Empêcher de bouger ; fixer.
ARRÊTER, verbe. (Couture) Faire un nœud pour que le fil ne s’échappe pas.
ARRÊTER, verbe. (Par analogie) (Vieilli) S’assurer le service de quelqu’un ou l’usage de quelque chose.
ARRÊTER, verbe. (Justice) Prendre et retenir prisonnier.
ARRÊTER, verbe. (Figuré) Résoudre une chose individuellement ou de concert avec d’autres.
ARRÊTER, verbe. (Comptabilité) Régler un compte, déterminer la période sur laquelle sera calculée le montant de l'impôt sur les bénéfices.
ARRÊTER, verbe. (Intransitif) Cesser d’avancer.
ARRÊTER, verbe. (Pronominal) Cesser d’avancer.
ARRÊTER, verbe. (Pronominal) Tarder ; s’amuser ; rester quelque temps dans un lieu sans en sortir.
ARRÊTER, verbe. (Pronominal) (Figuré) Ne pas aller au fond des choses, des idées.
ARRÊTER, verbe. (Pronominal) (Figuré) Fixer son attention sur…
ARRÊTER LES FRAIS, verbe. (Argot) Cesser une dépense morale ou physique, cesser une activité apportant du préjudice.

Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.
Proverbe japonais