Associations avec le mot «Alouette»

ALOUETTE, nom. (Ornithologie) Petit oiseau passereau terrestre brunâtre et au bec mince qui vit de grain et qui fait son nid dans les plaines.
ALOUETTE, nom. (France) (Militaire) Sorte d'hélicoptère à usage militaire.
ALOUETTE BRACHYDACTYLE, nom. (Ornithologie) Synonyme d'alouette calandrelle (oiseau).
ALOUETTE BRETONNE, nom. (Ornithologie) Synonyme de pipit farlouse (oiseau).
ALOUETTE CALANDRE, nom. (Ornithologie) Calandre.
ALOUETTE CALANDRELLE, nom. (Ornithologie) Espèce d'oiseau, petite alouette de l'Ancien Monde, aux doigts courts, au bec fort à bout gris et au plumage pâle.
ALOUETTE COURTE, nom. (Ornithologie) Synonyme de pipit farlouse (oiseau).
ALOUETTE DE COBOURG, nom. (Zootechnie) Race de pigeons, originaires d’Allemagne, vigoureux, au port horizontal.
ALOUETTE DE NUREMBERG, nom. (Zootechnie) Race de pigeons d’agrément, originaires d’Allemagne (Franconie), un peu petits et à longues ailes.
ALOUETTE DES CHAMPS, nom. (Ornithologie) Espèce d'oiseau, alouette de l'Ancien Monde, à crête érectile, au plumage dorsal brun strié de brun-noirâtre et aux rectrices externes de la queue tachetées de blanc.
ALOUETTE DES SABLES, nom. (Ornithologie) Synonyme d'alouette calandrelle (oiseau).
ALOUETTE DES SAULES, nom. (Ornithologie) Synonyme de locustelle tachetée (oiseau).
ALOUETTE FOLLE, nom. (Ornithologie) Synonyme de pipit farlouse (oiseau).
ALOUETTE HAUSSE-COL, nom. (Ornithologie) Espèce d'oiseau, alouette qui a des marques noires ("cornes") à la face et à la gorge.
ALOUETTE HAUSSECOL, nom. (Ornithologie) Variante de alouette hausse-col (oiseau).
ALOUETTE LEUCOPTÈRE, nom. (Ornithologie) Espèce d’oiseau, alouette d’Asie et de l'ouest de l’Europe, qui a les plumes internes de l’aile blanches et une calotte rousse.
ALOUETTE LULU, nom. (Ornithologie) Espèce d’oiseau de l’Ancien Monde, voisin de l’alouette des champs.
ALOUETTE NÈGRE, nom. (Ornithologie) Espèce d’oiseau, alouette au plumage noir, plus pâle sur le ventre chez la femelle.
ALOUETTE PISPOLETTE, nom. (Ornithologie) Espèce d’oiseau, petite alouette de l’Ancien Monde, pâle comme l’alouette calandrelle et à poitrine rayée de sombre.

Les mots servent à exprimer les idées ; quand l'idée est saisie, oubliez les mots.
Tchouang-Tseu