Associations avec le mot «Îlot»

ILOT, nom. Variante orthographique de îlot. (orthographe traditionnelle)
ÎLOT, nom. Très petite île.
ÎLOT, nom. (Figuré) (Urbanisme) Petit groupe de maisons entouré de rues.
ÎLOT, nom. (Par extension) Petit comptoir entouré de plancher, généralement trouvé dans la cuisine.
ÎLOT CLASSIQUE, nom. (Technique) Ensemble des installations complémentaires de celles de l’îlot nucléaire, nécessaires à la production d’énergie.
ÎLOT DE LANGERHANS, nom. Petit amas de cellules endocrines du pancréas. Les îlots de Langerhans sont constitués de cellules alpha sécrétant le glucagon, de cellules bêta sécrétant l'insuline et de cellules delta sécrétant la somatostatine.
ÎLOT DE STABILITÉ, nom. (Physique) Ensemble hypothétique de nucléides transuraniens qui présenteraient une période radioactive très supérieure à celle des isotopes voisins.
ÎLOT DIRECTIONNEL, adjectif. Aménagement situé sur la chaussée destiné à canaliser la circulation des véhicules et constitué soit par un marquage, soit par une surélévation de la chaussée, soit par la combinaison des deux.
ÎLOT NUCLÉAIRE, nom. (Nucléaire) Ensemble englobant la chaudière nucléaire et les installations relatives au combustible, ainsi que les équipements nécessaires au fonctionnement et à la sécurité de cet ensemble.

Les plus beaux mots du monde ne sont que des sons inutiles si vous ne pouvez pas les comprendre.
Anatole France