Associations avec le mot «Ver»

VER, symbole. (Linguistique) Code [[w:ISO 639-3|ISO 639-3]] du ver.
VER, nom. Animal invertébré long et rampant au corps cylindrique, sans membres articulés et qui correspond à plusieurs animaux comme les vers de terre, certaines larves d’insectes, etc.
VER, nom. (En particulier) Parasite qui se développe dans le corps de l’homme et des animaux.
VER, nom. (Géographie) Commune française, située dans le département de la Manche.
VER À SOIE, nom. Chenille du bombyx du mûrier qui sécrète la soie, lorsqu’elle se forme en chrysalide.
VER À SOIE DE L’AILANTHE, nom. (Zoologie) Synonyme de bombyx de l’ailante (papillon).
VER À TROMPE ÉPINEUSE, nom. Synonyme de acanthocéphale
VER BLANC, nom. Larve de hanneton.
VER D’OREILLE, nom. (Germanisme) Mélodie, air, ou chanson qu’on retient trop facilement et dont on ne peut pas se débarrasser.
VER DE FARINE, nom. Insecte de l'ordre des coléoptères.
VER DE FUMIER, nom. Variante de ver du fumier.
VER DE TERRE, nom. Annélide oligochète terricole, invertébré de la famille des Lumbricidés.
VER DE TERREAU, nom. Synonyme de lombric.
VER DU COTONNIER, nom. (Zoologie) Une espèce d'insecte lépidoptère (papillon) de nuit africaine de la famille des noctuidés (Noctuidae), aux ailes avant brunes tachetées de jaune-ocre et aux ailes arrières blanchâtres bordées de brun.
VER DU FUMIER, nom. Une espèce de ver de terre vivant de la décomposition de matières organiques.
VER EN VIS, nom. Larve carnivore en forme de vis d'une des espèces de lucilies (genre Cochliomyia), telle la lucilie bouchère.
VER GRIS, nom. (Zoologie) Nom donné à la chenille de la noctuelle des moissons (papillon).
VER LUISANT, nom. Femelle du lampyre, insecte aptère produisant une lueur verdâtre pour attirer les mâles.
VER MOPANE, nom. (Zoologie) Une espèce d'insecte lépidoptère (papillon) de nuit du sud de l'Afrique, de la famille des saturnidés (Saturnidae), dont les grosses chenilles, les mopani ou vers mopane, comestibles, sont une source importante de protéines pour des millions de Sud-Africains.
VER PLAT, nom. Synonyme de plathelminthe.
VER ROND, nom. Au sens large, synonyme de némathelminthe ou aschelminthe.
VER ROND, nom. Au sens strict, synonyme de nématode.
VER RONGEUR, nom. (Figuré) Remords qui tourmente continuellement le coupable.
VER RONGEUR, nom. (Figuré) Chagrin obsédant.
VER ROUGE, nom. Synonyme de lombric (sens large) et de ver du fumier (sens restreint).
VER SOLITAIRE, nom. Long ver plat (plathelminthe) parasite de l’intestin de l'homme ou d'autres mammifères (chez lequels les ténias ne sont pas toujours en un seul exemplaire), très long et annelé, synonyme de ténia de l'homme.
VER SOLITAIRE, nom. (Par extension) Synonyme de ténia.
VER TERRESTRE, nom. (Vieilli) Ver de terre.
VER TIGRÉ, nom. Synonyme de ver du fumier.

Le mot n'est pas signe, mais nœud de signification.
Jacques Lacan