Associations avec le mot «Style»

STYLE, nom. (Botanique) Filament reliant l’ovaire au stigmate, au centre de la fleur.
STYLE, nom. (Vieilli) Stylet servant à écrire sur des tablettes enduites de cire, pointe traçante de certains instruments.
STYLE, nom. Aiguille d’un cadran solaire.
STYLE, nom. Manière de s’exprimer par écrit.
STYLE, nom. Manière d’agir ou de parler.
STYLE, nom. (Arts) Manière de créer ; ton ; voix qui caractérise l’œuvre d’un artiste.
STYLE, nom. (Par extension) Caractère de ce qui appartient à la tendance artistique d’une période ou d’un milieu. d’un pays. — Note : Utilisé parfois sous la forme d’une ellipse.
STYLE, nom. Vocabulaire, tournure, jargon caractéristique d’un langage administratif ou technique.
STYLE, nom. Apparence d’un objet ou d’une personne. Ensemble de caractéristiques définissant son identité.
STYLE, nom. (Familier) Comportement habituel d’un individu.
STYLE, nom. (Familier) Type, genre affectionné ou recherché.
STYLE, nom. (Familier) Utilisé dans le langage oral pour préciser ou illustrer un propos.
STYLE, nom. Genre, utilisé pour cataloguer quelqu’un ou quelque chose, souligner son appartenance à une catégorie.
STYLE, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de styler.
STYLE, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de styler.
STYLE, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de styler.
STYLE, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de styler.
STYLE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de styler.
STYLÉ, verbe. Participe passé masculin singulier du verbe styler.
STYLÉ, adjectif. (Familier) Élégant.
STYLE DE VIE, nom. Manière de vivre — d’être et de penser — d’une personne ou d’un groupe d’individus. C’est son comportement quotidien, sa façon de vivre autour et pour certaines valeurs.
STYLE DE VIE, nom. (Sociologie) Façon dont une personne ou un groupe vit.
STYLE TÉLÉGRAPHIQUE, nom. (Familier) Style d'écriture qui réduit au minimum le nombre de mots nécessaires, à l’exemple des dépêches télégraphiques.

Les mots, "ces passants mystérieux de l'âme", sont de grands magiciens et de redoutables entraîneurs de foules.
Raymond Poincaré