Associations avec le mot «Parc»

PARC, nom. Grande étendue de terrain, entièrement clos, comprenant des bois, des prairies et parfois des pièces d’eau, et entretenu pour l’agrément.
PARC, nom. Enclos de vaste dimension.
PARC, nom. Pâtis où l’on met les bœufs pour les engraisser.
PARC, nom. Clôture faite de claies, où l’on enferme les moutons en été, quand ils couchent dans les champs.
PARC, nom. (Chasse) Enceinte de toiles dans laquelle on enferme les bêtes noires.
PARC, nom. (Par analogie) (Pêche) Clôture que l’on fait pour prendre ou pour conserver du poisson ; et, plus particulièrement, d’un Lieu préparé pour y mettre des huîtres, des moules qu’on y laisse se développer.
PARC, nom. Enclos pour garder un enfant en bas-âge.
PARC, nom. (Militaire) Endroit où l’on entrepose du matériel d’artillerie, d’aérostation ou d’aviation.
PARC, nom. (Par extension) Réunion des voitures qui transportent à la suite d’une armée le matériel de l’artillerie, du génie, de l’administration. Aujourd’hui utilisé dans le vocabulaire des organisations (militaires ou non).
PARC, nom. Ensemble d'équipements de même nature d'une organisation.
PARC À BÉBÉ, nom. Lieu fermé par des barreaux où le parent peut laisser son enfant en toute sécurité.
PARC À THÈMES, nom. Parc d’attractions découpé en zones thématisées et dont les attractions d’une zone reprennent le thème de la zone.
PARC D’ATTRACTION, nom. Variante orthographique de parc d’attractions.
PARC D’ATTRACTIONS, nom. Parc commercial proposant des activités diverses destinées à détendre, amuser, divertir le visiteur.
PARC DE DISSUASION, nom. Synonyme de parc relais.
PARC DE LOISIRS, nom. Espace de loisir délimité proposant des activités destinées à amuser et divertir le visiteur.
PARC DE STATIONNEMENT, nom. Terrain ou aménagement destiné au stationnement des automobiles.
PARC DE STATIONNEMENT INCITATIF, nom. (Québec) Synonyme de parc relais.
PARC ÉOLIEN, nom. Site regroupant plusieurs éoliennes produisant de l’électricité.
PARC NATUREL, nom. Territoire où s’applique certaines restrictions pour protéger la faune et la flore, pouvant être habité ou aménagé pour le tourisme.
PARC RELAIS, nom. (Transport routier) Lieu aménagé à proximité d'un arrêt de transport public, destiné à inciter un automobiliste à garer son véhicule pour emprunter ensuite un moyen de transport en commun.

Il y a des paroles qui portent plus loin que le vent.
Suzie Murray